COVID-19 : les autorités sanitaires exigent désormais le test antigénique pour les grands rassemblements

Face à la recrudescence du nombre de cas positifs de la pandémie Covid-19, observé ces derniers jours en Côte d’ivoire, les autorités sanitaires, notamment le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, en collaboration avec le ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, ont décidé d’institué à compter d’hier jeudi 30 décembre, « la pratique du test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements », les concerts notamment, indique un communiqué.

 

Selon ce document, ces tests seront réalisés par une équipe du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture  Maladie Universelle. Les personnes positives au test antigénique doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche.

Par ailleurs les organisateurs de ces rassemblements(concerts et autres rassemblements) sont tenus de se conformer à cette disposition qui vise à prévenir la propagation de cette maladie en Côte d’Ivoire, souligne le communiqué.

Il faut noter que le nombre actuel  de cas positifs demeure préoccupant en Côte d’Ivoire. À la date du jeudi, 30 décembre 2021, le pays  a enregistré 1578 nouveaux cas confirmés.

D’où l’appel des autorités gouvernementales et sanitaires au respect des mesures barrières.

 

NK

Commentaires