ALEPE/ VILLAGE DE KODIOUSSOU : une fusillade fait plus de 4 morts

Le village de Kodioussou dans le département d’Alépé ne se remettra pas de sitôt. Et pour cause : le drame qu’il a enregistré ce lundi 3 janvier 2022.

 

En effet, une histoire de chefferie tourne à l’affrontement entre deux groupes pour le contrôle de la chefferie du village de Kodioussou.

Les forces de l’ordre y  sont présentes depuis  pour ramener le calme. Il faut noter que le bilan est très lourd avec au moins 4 corps sans vie à la morgue d’Alépé,de source bien introduite.

Les forces de l’ordre dépêchées pour y mettre fin ont eu mailles  à partie avec les jeunes du village. Ce qui a entraîné une véritable guérilla des temps modernes. Le bilan a été très lourd: 4 morts dont 2 par balles, 1 lynché par les jeunes gens en furie. Il faut préciser que les deux décès par balles ont été le fait de celui qui a été lynché.

 

De quoi s’agit-il ? Le chef du village actuel a été sommé de mettre fin à son mandat qui logiquement devait durer 15 ans. Et ce,  pour cause de mauvaise gouvernance. Une personne a été désignée pour lui succéder. Mais contre toute attente, un autre prétendant a été préféré au second cité. Lequel second, cherchant à apaiser l’atmosphère, s’est désisté le dimanche 2 janvier 2022.

C’est cette décision qui, selon notre source, a révolté certains jeunes du village qui ont manifesté leur colère par des poses de barricades.

Débutés aux environs de 12h00, les affrontements ont duré toute la soirée. Il faut noter que  le village de Kodioussou est situé à 46 kms d’Alépé, dans la sous-préfecture de Danguira. Le calme est revenu ce 4 janvier 2022 avec la présence très visible des forces de l’ordre.

 

Oumeakov YAO

Commentaires