ANNULATION DU CONCERT DE TIKEN JAH : La mairie d’abobo s’en lave les mains et explique ; la sortie du single de l’artiste annoncée

Dans un communiqué publié le 2 janvier 2022, la mairie d’abobo a rejeté toute responsabilité dans l’annulation du concert de l’artiste reggae Tiken Jah Fakoly, prévu ce  dimanche 2 janvier dernier à Abobo.

 

En effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’artiste Tiken Jah Fakoly « accuse » les autorités municipales d’avoir annulé son concert prévue le dimanche 02 janvier 2022 à Abobo.

En réponse à cette  accusation de Tiken Jah, la mairie d’abobo a expliqué qu’elle « n’a aucun intérêt à s’opposer à la tenue dudit concert », a-t-elle souligné, indiquant « qu’untel concert ne peut se produire au mépris des mesures initiées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 » au moment où le pays  enregistre  une recrudescence des contaminations .

Ainsi, « la Mairie d’Abobo a proposé au staff de Tiken Jah Fakoly de tenir son concert sur un site où l’on peut installer un dispositif de lavage de mains et de distribution de cache-nez aux spectateurs. Ces derniers  ont opposé un refus catégorique, s’accrochant vaille que vaille à leur volonté d’organiser le concert sur la voie express, comme il avait été convenu avant la décision gouvernementale», a-t-elle signifié.

En lieu et place de cet espace, les services de la mairie ont souhaité voir  le concert de la méga star du reggae  se dérouler soit, au complexe sportif, soit  sur le terrain d’akeikoi, ou  d’Aboboté ou celui  d’Aka Anghui à Pk 18 ou le terrain de  Sogefhia.

“Depuis 6 mois , mon équipe et les autorités de la commune D’ABOBO s’étaient accordés sur le choix du site…Ce n’est que que hier (samedi 1er janvier 2022) que nous avions été informés de l’interdiction du concert sur le site …”, a dénoncé Tiken Jah sur France 24

Il faut le rappeler, le 30 décembre 2021,  les Ministères de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, de la Culture et de la Promotion des Arts et du Spectacle, ont produit un communiqué conjoint qui établit les conditions d’organisation de spectacles en cette période critique de la situation sanitaire de la pandémie COVID 19.

L’annulation du concert de Tiken Jah Facoly, intervient au moment où le  ‘’reggaeman’’ ivoirien prépare la sortie d’un opus intitulé ‘’gouvernement 20 ans’’ dénonçant les condamnations et  poursuites judiciaires observées  à l’endroit de l’opposition ivoirienne.

 

NK

 

 

Commentaires