Dans un communiqué publié le 2 janvier 2022, la mairie d’abobo a rejeté toute responsabilité dans l’annulation du concert de l’artiste reggae Tiken Jah Fakoly, prévu ce dimanche 2 janvier dernier à Abobo.
En effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’artiste Tiken Jah Fakoly « accuse » les autorités municipales d’avoir annulé son concert prévue le dimanche 02 janvier 2022 à Abobo.
En réponse à cette accusation de Tiken Jah, la mairie d’abobo a expliqué qu’elle « n’a aucun intérêt à s’opposer à la tenue dudit concert », a-t-elle souligné, indiquant « qu’untel concert ne peut se produire au mépris des mesures initiées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 » au moment où le pays enregistre une recrudescence des contaminations .
Ainsi, « la Mairie d’Abobo a proposé au staff de Tiken Jah Fakoly de tenir son concert sur un site où l’on peut installer un dispositif de lavage de mains et de distribution de cache-nez aux spectateurs. Ces derniers ont opposé un refus catégorique, s’accrochant vaille que vaille à leur volonté d’organiser le concert sur la voie express, comme il avait été convenu avant la décision gouvernementale», a-t-elle signifié.
Quand tu parles un peu c'est 20 ans.
L'🌶️ pic.twitter.com/cAb16jrODJ
— Le piment (@pimentred1) January 3, 2022
En lieu et place de cet espace, les services de la mairie ont souhaité voir le concert de la méga star du reggae se dérouler soit, au complexe sportif, soit sur le terrain d’akeikoi, ou d’Aboboté ou celui d’Aka Anghui à Pk 18 ou le terrain de Sogefhia.
Il faut le rappeler, le 30 décembre 2021, les Ministères de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, de la Culture et de la Promotion des Arts et du Spectacle, ont produit un communiqué conjoint qui établit les conditions d’organisation de spectacles en cette période critique de la situation sanitaire de la pandémie COVID 19.
L’annulation du concert de Tiken Jah Facoly, intervient au moment où le ‘’reggaeman’’ ivoirien prépare la sortie d’un opus intitulé ‘’gouvernement 20 ans’’ dénonçant les condamnations et poursuites judiciaires observées à l’endroit de l’opposition ivoirienne.
NK
Commentaires