FOOTBALL/CAN 2021 : 34 matchs sans défaite pour l’Algérie

La dynamique de victoire de la sélection algérienne se poursuit. Hier, mercredi, les fennecs ont battu les black stars du Ghana sur le score de 3 buts à 0, dans une rencontre amicale comptant pour la préparation de la CAN 2021. Marhez et  ses coéquipiers demeurent  ainsi invincibles  à l’issue de 34 matches disputés.

 

Les adversaires des Fennecs sont avertis. 34  matchs sans défaite .Le champion en titre envoie un signal fort à ses concurrents. En humiliant le Ghana  3-0, dans ce match amical de préparation, les hommes de Djamel Belmadi, annoncent à tous leurs adversaires qu’ils tiennent à conserver le trophée acquis en 2019 au Caire en Égypte.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, logé dans le même groupe(E) que les Fennecs sont avertis. Eux, qui ont connu une préparation difficile à Djeddah(Arabie Saoudite), occasionnée par plusieurs cas positifs de COVID 19 au sein de l’effectif, ainsi que l’arrivée tardive  de plusieurs internationaux évoluant dans les championnats Européens.

Beaumelle et ses poulains ont rejoint le Cameroun sans le moindre match amical. Les deux rencontres prévues contre les aigles du Mali et la sélection nationale des Comores ont été annulées en raison des cas positifs de Covid-19.

 

A LIRE AUSSI://FOOTBALL/DOPAGE : Gbohouo sylvain auditionné ce mercredi

Il faut le rappeler, Ivoiriens et Algériens se sont  rencontrés en 22 reprises. Au terme de ces oppositions, les deux équipes ont enregistré chacune  7 victoires, 8 nuls et 7 défaites.

Même si l’Algérie demeure le super favori du groupe E, avec ses 34 matchs consécutifs sans défaite, Cependant, il faut noter que la tâche ne sera pas aussi facile pour les Fennecs, face aux Eléphants de Côte d’ivoire qui chercheront à venger leur élimination (4-3 aux tirs aux buts) en quart de finale en 2019.

La rencontre Algérie – Côte d’ivoire est prévue le 20 janvier  au stade Japoma de Douala.

 

Voici toutes les rencontres du groupe E

Mardi, 11 janvier 2022

14h à Douala : Algérie – Sierra Leone

Mercredi, 12 janvier 2022

20 h à Douala : Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire

Dimanche ,16 janvier 2022

17h à Douala : Côte d’Ivoire – Sierra Leone

20h à Douala : Algérie – Guinée équatoriale

Jeudi, 20 janvier 2022

17h à Limbé : Sierra Leone – Guinée équatoriale

17h à Douala : Côte d’Ivoire – Algérie

NK

Commentaires