Annoncés comme le favori numéro 1 du groupe B, les  lions du Sénégal, ont longtemps souffert avant de venir à bout des warriors du Zimbabwé 1-0 cet après – midi à Bafoussam. Le but sénégalais a été inscrit par Sadjo Mané sur pénalty dans les ultimes minutes de la fin de cette rencontre.

 

Dès l’entame de la partie, les  poulains d’Aliou Cissé se montrent dangereux devant les buts adverses, mais manquent de réalisme pour ouvrir le scoreLa pause intervient sur  un score vierge de  0-0.À la reprise les deux formations affichent de nouvelles intentions sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets.

Dans les derniers instants de la rencontre, un défenseur Zimbabwéen touche le ballon de la main dans sa surface de réparation, l’arbitre accorde un penalty au Sénégal. Sadjo Mané le transforme  à la 90è minute.1 but à 0 pour le Sénégal.

 

A LIRE AUSSI://FOOTBALL/CAN 2021 : le Cameroun réussit son entrée en battant le Burkina Faso 2-1 

Avec ce score étriqué (1-0), la Téranga  peut respirer et entretenir l’espoir d’une qualification  au second tour grâce à ces trois  précieux points arrachés de haute lutte devant les ‘’guerriers’’ qui en voulaient terriblement à la peau des lions.

 

Le prochain match du Sénégal est prévu vendredi 11 janvier, à 13 heures(GMT) face à la Guinée.

 

NK

Commentaires