FOOTBALL/CAN 2021 : les Éléphants battent (1-0) le Nzalang nacional et s’emparent de la tête du groupe E

Pour leur première sortie à la CAN 2021, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu la formation Equato-Guinéenne 1-0, mercredi à Douala ,grâce à un but de Max Alain Gradel (6ème minute). Une victoire qui permet aux Éléphants d’occuper seul, la tête du groupe E avec 3 points, devant l’Algérie (1 point) et la Sierra Leone (1 point).

 

Obtenir les 3 points de la victoire et s’emparer de la tête du groupe E, tels étaient les enjeux de ce match entre les Éléphants de Côte d’ Ivoire et la sélection nationale de Guinée Équatoriale, disputé mercredi, au stade Japoma, à Douala(Cameroun).

Dans ce match quelque peu difficile, les poulains  de Patrice Beaumelle (coach des Éléphants) ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Grâce à un coup de pied magistral du milieu de terrain de Sivasspor (Turquie), Max Alain Gradel, le capitaine des Éléphants, affiche ses ambitions dès la 6ème minute en ouvrant le score (1-0).

 

A LIRE AUSSI://CAN 2021/DOPAGE : la FIFA confirme la suspension de sylvain Gbohouo 

Ce score d’un(1) but à 0, restera jusqu’au terme des 90 minutes, malgré les assauts répétés des Equato-Guinéens dans le camp des ivoiriens. Une victoire qui positionne  les Éléphants dans le fauteuil de leader du groupe E avec 3 points.

La prochaine sortie des  Eléphants est prévue dimanche, face à la Sierra – Léone à 16 heures (Gmt).

 

Voici le classement du groupe E à l’issue des premières rencontres

1er Côte d’Ivoire (3 points +1)

2è Algérie( 1 point)

3è Sierra Leone (1 point)

4e Guinée Équatoriale (0 point)

 

 

NK

Commentaires