CAN 2021/MALI-TUNISIE : La COCAN rejette la réclamation de la tunisie et confirme la victoire du Mali (1-0)

La décision surréaliste de l’arbitre Zambien Janny Sikazwé d’interrompre la rencontre  Mali – Tunisie à la 89 è minute, mercredi, comptant pour la 1ère journée de la CAN 2021 dans le groupe F, a suscité des vagues d’indignations dans le camp de l’équipe tunisienne.

 

En effet, l’équipe Tunisienne a alors décidé d’introduire une réclamation auprès de  la  Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 pour exiger l’annulation de ce match. Après examen de cette réserve formulée par  la Tunisie, la Cocan a pris la résolution jeudi, de la rejeter et confirmer par la même occasion le résultat final du match (1-0) qui était en faveur du Mali.

 

A LIRE AUSSI://CAN 2021 : 12 buts en 12 matchs, voici le bilan de la première journée des groupes 

Les aigles du Carthage conservent ainsi leur position de leader du groupe F avec 3 points. Suivis de la Gambie (3 points également).

Selon certaines sources, Janny Sikazwé a arrêté le match Mali- Tunisie à la 89e minute, parce qu’il souffrait d’une insolation (coup de chaleur ou Troubles provoqués par l’exposition prolongée au soleil). L’arbitre Zambien aurait par la suite été conduit dans un hôpital, note-t-on.

 

NK

Commentaires