Un mort, 17 blessés. C’est le triste bilan d’un carambolage impliquant un minibus de transport d’élèves, et un autre  véhicule de type  particulier, tôt ce vendredi matin, sur la voie de  Bingerville.
Selon des sources sécuritaires, l’accident s’est produit non loin du complexe hotelier Freeworld hôtel et a occasionné 1 mort et 17 blessés. Les services de secours présents sur place ont évacué d’urgence les blessés dans des hôpitaux, notamment à l’hôpital Mère enfant(Bingerville), hôpital général(Bingerville) et au centre hospitalier universitaire de Treichville(Chu), à Abidjan.
Une fois encore, la route vient d’endeuiller des familles malgré les efforts des autorités en charge de la sécurité appelant sans cesse les transporteurs et les usagers à la prudence sur les routes.
A LIRE AUSSI://EDUCATION : le COGES dénonce des promesses non tenues du gouvernement et réclame le budget 2022 de 18 milliardsÂ
Le bilan établi à mi- parcours par le système de vidéo verbalisation, au niveau de la direction générale des transports terrestres et de la circulation le 7 décembre dernier devant la presse, a révélé que le nombre d’accidents survenus entre le mois de Septembre 2021 et Octobre 2021 est de 1115.
Soit  545  accidents en septembre et 570 en octobre. Le nombre total de tués enregistré est de 29. Soit 15 tués en septembre et 14 en Octobre, rappelle-t-on.
NK
Commentaires