ACCIDENT : 18 victimes, dont 1 mort dans un carambolage impliquant un minibus de transport d’élèves ce vendredi, à Bingerville

Un mort, 17 blessés. C’est le triste bilan d’un carambolage impliquant un minibus de transport d’élèves, et un autre  véhicule de type  particulier, tôt ce vendredi matin, sur la voie de  Bingerville.

 

Selon des sources sécuritaires, l’accident s’est produit non loin du complexe hotelier Freeworld hôtel et a occasionné 1 mort et 17 blessés. Les services de secours présents sur place  ont évacué d’urgence les blessés dans des hôpitaux, notamment à l’hôpital Mère enfant(Bingerville), hôpital général(Bingerville) et au centre hospitalier universitaire de Treichville(Chu), à Abidjan.

Une fois encore, la route vient d’endeuiller des familles malgré les efforts des autorités en charge de la sécurité  appelant sans cesse les transporteurs et les usagers à la prudence sur les routes.

 

A LIRE AUSSI://EDUCATION : le COGES dénonce des promesses non tenues du gouvernement et réclame le budget 2022 de 18 milliards 

 

Le bilan établi à mi- parcours par le système de vidéo verbalisation, au niveau de la direction générale des transports terrestres et de la circulation le 7 décembre dernier devant la presse, a révélé que le nombre d’accidents survenus entre  le mois de Septembre 2021 et Octobre 2021 est  de  1115.

Soit  545  accidents en  septembre et 570 en octobre. Le nombre total de tués enregistré est  de  29. Soit 15 tués en septembre et 14 en Octobre, rappelle-t-on.

 

NK

Commentaires

error: Content is protected !!