Les Éléphants de Côte d’Ivoire, premier du groupe E, avec 3 points avaient besoin d’une victoire face à la Sierra-Leone pour se qualifier directement en huitièmes de finale ce dimanche. Mais les poulains de Patrice Beaumelle devront encore attendre après le match nul 2 buts partout concédé contre les Leone stars.
Et pourtant, ce sont les Pachydermes qui ont ouvert le score à la 25è par le buteur d’Amsterdam Sébastien Haller. Les Sierra- léonais vont réagir à la 55è pour rétablir la parité (1-1) grâce à Musa Kamara. Fouettés dans leur orgueil, Aurier (capitaine) et ses camarades multiplient les assauts dans le camp des vert et Blanc et parviennent à corser l’addition grâce à Nicolas Pépé (66’). Le coach des Éléphants qui croyaient avoir plié la rencontre va effectuer des changements. Haller, Bailly, Wilfried Zaha et Franck Kessié cèdent leur place respectivement à Sérey Dié, Christian Kouamé , Ahmed Traoré et Jean Évrard Kouassi. Quelques minutes après ces changements, la Côte d’Ivoire se fait surprendre dans le temps additionnel ,suite à une balle mal négociée par le portier ivoirien Sangaré Ali Badra. Le joueur Sierra- léonais profite de cette erreur pour offrir l’égalisation à son équipe.
A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/CAN 2023 : la date de la grande fête du football désormais connue
2 buts partout, c’est le score qui a sanctionné ce choc au terme du temps réglementaire.
Avec ce nul ,les ivoiriens échouent à une qualification directe en huitièmes de finale à l’issue des deux matchs disputés. Les Éléphants gardent leur position de leader avec 4 points. L’Algérie, annoncé super favori de ce groupe E a été mis en difficulté par la Guinée Équatoriale. Les fennecs ont été terrassé 1 but à 0. Le Nzalang nacional brise ainsi la longue série d’invincibilité des algériens qui totalisaient 35 matchs sans défaite.
Les dernières rencontres du groupe E sont prévues jeudi, avec les oppositions Côte d’Ivoire-Algérie et le duel Sierra- Leone – Guinée équatoriale.
Les autres résultats de ce dimanche 16 janvier
Mali-Gambie 1-1
Tunisie-Mauritanie 4-0
NK
Commentaires