CAN 2021 : Quand le super favori devient ‘’tocard’’ dans le groupe E

Annoncé comme le super favori du groupe E, le champion en titre l’Algérie, a perdu ses marques. Les fennecs, invaincus après 35 matchs consécutifs ont été ramenés sur terre par le Nzalang national. Battus 1 but à 0 hier dimanche, l’Algérie se retrouve dans le bas du tableau avec seulement 1 point à l’issue de deux rencontres disputées.

 

Nul n’avait prédit le scénario actuel dans le groupe E où le champion en titre est la lanterne rouge. L’Algérie qui a écrasé  tous ces adversaires depuis près de deux ans, a été terrassée hier, dimanche 1-0, par la modeste formation de la Guinée Équatoriale.

Après 35 matchs sans défaite, les fennecs ont été ramenés sur terre et devront impérativement battre les  Éléphants pour espérer voir les huitièmes de finale.

Une équation difficile mais pas impossible .Djamel Belmadi et son équipe ont des ressources pour réussir cette opération. Il pourra compter sur  Riyad Marhez (Manchester City) Sofiane Fégouli(Galatasaray), Islam Slimani (Lyon) et bien d’autres joueurs.

Mais en face, les poulains de Patrice Beaumelle voudront se racheter et faire oublier à leurs supporters leur élimination en quarts de finale par l’Algérie en 2019 au Caire(Égypte).

Le  jeudi 20 janvier, «  un cadavre va mourir », comme le disent des ivoiriens. Côte d’ivoire –Algérie, Un choc au sommet, attendu par tous les observateurs sportifs.

 

A LIRE AUSSI://CAN 2021 : Les Éléphants échouent (2-2) face à la Sierra- Leone mais gardent la tête du groupe E 

 

Il faut noter que dans ce groupe E, toutes les quatre formations ont la possibilité d’arracher leur ticket pour les huitièmes de finale à l’issue de cette dernière journée des rencontres de poule. La Sierra –Leone ,revigoré par ses deux nuls obtenus  face à l’algérie(0-0) et la Côte d’ivoire (2-2)  est prête à livrer une bataille sans merci au Nzalang nacional. Avec 3 points et  2è derrière les éléphants (4 points), voudra conserver cette deuxième place synonyme de qualification en huitièmes de finale.Le match Sierra-Léone (2 points) –Guinée Equatoriale (3points)demeure le véritable  duel en perspective  du groupe E.

Voici le calendrier de cette  dernière journée dans le groupe E

 

Jeudi 20 janvier 2022

16H00 : Cote d’Ivoire //Algérie

16H 00 : Sierra-Leone //Guinée Equatoriale

 

NK

Commentaires

error: Content is protected !!