CÔTE D’IVOIRE TOURISME 2022 : le projet de réinvention, de l’innovation et du renouvellement des offres touristiques présenté


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Réinventer pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique dès 2022, c’est l’objectif marketing que le directeur de Côte d’Ivoire Tourisme, Mme Malékah MOURAD-CONDE, a présenté hier, à ses hôtes à Noon hôtel au Plateau autour du thème : «2022 une année riche en événements touristiques ».

 

En effet, en conviant les acteurs des médias, les influenceurs et les acteurs de cinéma à cette cérémonie de présentation de la  nouvelle stratégie pour l’éclosion d’un écosystème touristique nouveau  au profit des touristes et des professionnels, la directrice de Côte d’Ivoire Tourisme entendait sonner la mobilisation ;  donc créer les conditions de la synergie d’actions de tous les acteurs des médias traditionnels et des réseaux sociaux au profit de la promotion. En point de mire, changer de business model avec une nouvelle architecture de valeurs qui met en avant  une nouvelle gouvernance.  En somme, renforcer la résilience écotouristique en la faisant passer de la résilience passive à une résilience proactive par la réinvention permanente.

Cette relance de la destination Côte d’Ivoire à acter en 2022 a justifié cette cérémonie de ‘’Côte d’Ivoire Tourisme Event’’.  Laquelle a permis à la directrice de Côte d’Ivoire Tourisme de mettre en évidence son projet d’associer  les acteurs des médias, les influenceurs et les acteurs de cinéma, « les nouveaux ambassadeurs de Côte d’Ivoire Tourisme » à sa vision. Aussi a-t-elle invité ces « ambassadeurs » à un pari où chacun doit jouer sa partition ; la promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique. Au-delà du « tourisme international, le Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur, vu le contexte sanitaire international », a-t-elle souligné.

 

 A LIRE AUSSI://1ère EDITION/ FORUM COTE D’IVOIRE DESTINATION : Côte d’Ivoire Tourisme veut se réinventer pour une relance durable de l’économie touristique dès 2022

 

Pour atteindre ses objectifs, Côte d’Ivoire Tourisme et ses ‘’ambassadeurs’’ comptent s’appuyer  sur les nouveaux outils et le plan d’actions de la campagne de promotion conçue pour la cause.

Ce sont une identité visuelle avec un nouveau logo expressif et représentant le produit « Destination Côte d’Ivoire » ; la destination en qualité de « Marque » et Côte d’Ivoire Tourisme comme principale vitrine du Tourisme.

« COTE D’IVOIRE, INSPIRANTE TERRE D’HOSPITALITE », la nouvelle signature,  est ‘’l’affirmation de notre caractère de terre d’hospitalité et de brassage ethnoculturel’’, a souligné Mme Monrad Condé.

Un nouveau label,  « AKWABA SAFELY » ; un hymne de la destination, CI=ZO, qui signifie « la Côte d’Ivoire est belle » a été conçu pour une meilleure promotion de la destination et la « vente » des attraits touristiques. Il est interprété par Elown, Mosty et Fior de Bior, deux artistes du riche patrimoine culturel ivoirien.

Cette campagne de promotionnelle de la destination Côte d’Ivoire baptisée « le dépaysement c’est ici »  est fondé sur quatre piliers (Nature et activités de plein air ; Culture, patrimoine et art ; Gastronomie et art de vivre ; Soleil et plage) avec  une promesse : réinventer le Tourisme domestique et reconstruire la destination Côte d’Ivoire.

 

A.J

Commentaires

error: Content is protected !!