FOOTBALL/CAN 2021 : les Éléphants renvoient l’Algérie à la maison (3-1) et attendent les pharaons en huitièmes de finale


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont bien vengés des fennecs d’Algérie (3-1) ce jeudi, au stade Japoma à Douala.

 

Éliminés en quarts de finale aux tirs aux buts par l’Algérie lors de la CAN  2019 en Égypte,les Éléphants de Côte d’Ivoire avaient en cœur de laver cet affront.Jeudi,les poulains de Patrice Beaumelle ont  laminé les fennecs sur le score de 3 buts à 1,éliminant du coup,le champion en titre qui regagnera Alger avec seulement 1 point pour trois matchs disputés.

Les buts ivoiriens ont été inscrits par Franck Kessié (23’), Sangaré Ibrahim et Nicolas pépé.

Il faut noter le pénalty manqué de Ryad Marhez en seconde période et le but de l’ivoirien Sébastien Haller, refusé par la Var pour position irrégulière (hors-jeu) dans les derniers instants du match.

A LIRE AUSSI://CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : la date du tirage au sort du tour préliminaire connu

 

Avec ce résultat de 3 buts à 1, les Éléphants terminent premier du groupe E et se qualifient pour les huitièmes de finale, où ils croiseront le fer avec les pharaons d’Égypte de Mohamed Salah.

Dans ce même groupe (E), la Guinée équatoriale a éliminé la sierra-Léone (1-0).Le Nzalang nacional (6points, 2è)  se qualifie ainsi en huitièmes de finale.

La rencontre des huitièmes de finale, Côte d’Ivoire-Égypte, est prévu mercredi 26 janvier à 16 heures (GMT) à Douala.

NK.

 

Commentaires

error: Content is protected !!