MUTUALITE : le Directeur Exécutif de la MUPEMENET-CI demande plus de responsabilités à ses partenaires


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

“Nos mutualistes ne sont pas satisfaits des prescriptions des médecins. Alors que la Mutuelle des Personnels du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) a la plus longue liste de médicaments parmi les nombreuses mutuelles que compte notre pays. Mais nous ne comprenons pas les raisons qui font que les médecins n’arrivent pas à prescrire les médicaments d’une manière efficiente”, a révélé Monsieur Dominique Kanga, Directeur Exécutif de la MUPEMENET-CI, dans son exposé de cadrage.

 

Ajoutant que quant  “aux pharmaciens, ils ont l’obligation de faire des substitutions des prescriptions faites par les médecins.”  Un véritable plaidoyer auprès de leurs partenaires : tel est le sens premier de cette mission à travers toutes les régions de la Marahoué.

En effet, après l’intervention du Directeur Exécutif, le docteur  Yoda, membre de sa délégation, a présenté le contenu des travaux. Les échanges francs qui ont suivi, ont permis à chaque participant de dissiper les craintes et  les  doutes relatifs à la prescription électronique  des médicaments. Toute chose qui consacré la digitalisation de la Mutuelle.

 

A LIRE AUSSI: //GOHITAFLA/ CONGÉS ANTICIPÉS : la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de Bouaflé sensibilise et met en garde les élèves face aux sanctions

 

Il faut noter également que, la simple carte du régime de base ne permet plus la prescription de certains médicaments dont  les antipaludiques. Lesquels sont déjà pris en charge par la Couverture Maladie Universelle (CMU). Il est donc nécessaire d’avoir les produits tels que ” menet confort ou menet pharma ” pour être couvert à 100%.

Par conséquent,  la MUPEMENET-CI demande à ses adhérents de “migrer ” vers ces deux produits phares pour éviter les difficultés éventuelles dans leur prise en charge.

Par ailleurs, le nouveau-né de l’outil de mutualité des enseignants, a été révélé à  leurs partenaires de la Marahoué  que sont les médecins et les pharmaciens. Il s’agit de MENET PRÉVOYANCE. Ic , le risque assuré est le décès. En d’autres termes, le décès de l’adhérent ou celui des autres personnes déclarées par ses soins, donne droit à des prestations allant de 500 000 f  à 2 000 000 f, avec   une option de substitution des ascendants. Au nombre des atouts de ce produit, la non obligation de mariage et 8 enfants biologiques de moins de 25 ans. L’adhésion est de 3800 f et une cotisation mensuelle de 3800 f.

 

Cette séance de travail s’est tenue à la salle de réunion de l’Amicale des Retraités de Bouaflé (A.RE.BO), le jeudi 20 janvier 2022.  Il faut rappeler  que la MUPEMENET-CI a été créée en 2014 . L’actuel Président du Conseil d’Administration ( P.C.A.) est Monsieur Michael BOKO.

 

 

Oumeakov YAO

Commentaires

error: Content is protected !!