CHASSE AUX MEDIAS DE PROPAGANDE : Quand l’Union Européenne sombre dans l’amnésie !

L’Union européenne  dit déplorer la suspension au Mali, des chaînes françaises RFI et France 24 pour divulgation de fausses informations et juge cette décision « inacceptable ».

 

« Nous avons vu les annonces faites par le gouvernement malien de suspendre RFI et France 24. Nous considérons que c’est inacceptable. Nous déplorons cette décision et les accusations infondées » déclarait ce jeudi 17 mars 2022, Nabila Massrali, porte-parole de l’UE.

Cette attitude de deux poids, deux mesures de l’Union européenne appelle logiquement les interrogations suivantes : Sommes-nous vraiment dans un monde sérieux ? Ou bien tout simplement, l’Union européenne aurait-elle sombré dans l’amnésie ?

 

A LIRE AUSSI://MALI/ACCUSEES DE RELAYER DE FAUSSES INFORMATIONS : France 24 et RFI suspendues au Mali ; l’UE juge inacceptable cette suspension

 

Si tel est le Cas, elle devrait se rappeler que, pas plus tard qu’en début du mois de mars, elle, (Union européenne) a décidé de la fermeture de tous les médias russes, en l’occurrence SPUTNIK et RT France dans tout l’espace UE. Alors, on se pose légitimement la question de savoir, pourquoi cela vous fait autant mal ?  Pourquoi vous trouvez le malin plaisir de faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vus fasse ?

Ce sont là les valeurs de justice, d’égalité et de démocratie que vous (EU) voulez promouvoir dans le monde entier ? Dites clairement si ce monde est un monde où les plus forts doivent décider de tout pourvu que cela les arrange ; et les plus faibles n’ont pas le droit d’en faire autant. Un monde où l’Union européenne peut décider de fermer tous les médias russes qu’elle accuse d’être propagandistes à la solde du Kremlin. Un monde où le ‘’petit’’ Mali n’a pas le droit de suspendre les chaînes françaises RFI et France 24 dont les informations données sur le pays portent en elles, des germes de la division et de la discorde.

Au regard de ce précède, tous les esprits avisés devraient mieux comprendre les intentions réelles de cette oligarchie mondiale qui n’a pour seul crédo que de s’enrichir d’avantage et dominer sur le monde entier avec son rouleau compresseur  peu importe la manière et  le prix humain à payer.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!