ABIDJAN/TAXIS URBAINS/SYSTEME VTC : « les VTC ne disparaîtront pas », Ministre des Transports

Le ministre des Transports Amadou Koné est revenu ce mercredi 23 mars 2022,  sur la question de l’exclusion d’un certain nombre de véhicules du système VTC à Abidjan pour rassurer les uns et les autres.

 

Après la décision du gouvernement ivoirien  d’interdire l’usage de certains types de véhicules dans le système des VTC en Côte d’Ivoire, le ministre des Transports Amadou Koné est revenu sur la question ce mercredi 22 mars pour faire une mise au point.

A cet effet, s’exprimant sur les raisons d’une telle décision, le ministre des Transport a estimé que la mesure a été arrêtée suivant ce qui se fait ailleurs. Car selon lui, cette  mesure s’inscrit dans le programme de l’assainissement du monde du transport, dont le but est de faire d’Abidjan une ville de classe mondiale en la matière.

 

A LIRE AUSSI://TRANSPORT/SYSTEME VTC : l’entreprise, le coût de l’agrément, les conditions d’exploitation…voici le décret du 15 décembre 2021 qui dit tout

Le ministre qui estime être à l’écoute de tous les acteurs du secteur, annonce des ateliers auxquels tous les acteurs du secteur transport urbain (taxis) sont invités afin que personne ne soit lésé.

Cependant, il a bien voulu donner cette assurance : « les VTC ne disparaitront pas (…) car ils constituent une source importante d’emploi, mais également un pas vers la modernisation du transport routier de personnes » a-t-il rassuré

Quant à la catégorie de véhicules exclus des VTC, le ministre n’a pas donné plus de précisions par rapport au sort qui leur est réservé.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!