INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES: le péage de 23 milliards de F Cfa de l’autoroute de Grand-Bassam ouvert à blanc

Le Fonds d’entretien routier a procédé à l’ouverture à blanc du péage de l’autoroute de Grand-Bassam ce vendredi 15 avril 2022.

 

Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam a été mis en service le vendredi 15 mars dernier par le Fonds d’entretien routier (Fer). En effet, c’est aux environs de six (6) heures ce vendredi 15 avril, que le péage de Bassam a été ouvert aux usagers qui emprunteront cette autoroute gracieusement, le temps pour le FER  de fixer le prix de la traversée.

 

A LIRE AUSSI://AUTOROUTE DU NORD : Un carambolage de 11 véhicules provoque un embouteillage monstre à Gesco, un camion renverse son chargement de gaz sur la chaussée 

Cet ouvrage qui a coûté près de 23 milliards de Francs CFA au Fonds d’entretien routier, est composé de 16 couloirs avec 8 couloirs dans chacun des deux sens de la circulation.

Ce péage est le cinquième du genre dont dispose le (FER) en Côte d’Ivoire après les deux de l’autoroute du Nord, celui de  Thomas set sur la route de l’Est et Moape.

Au reste et alors que ce chantier était initialement prévu pour coûter 4,8 milliards de FCFA, il est revenu finalement  à 23 milliards de FCFA. Sans qu’aucune justification ne viennent  expliquer le pourquoi et le comment. La dette ivoirienne peut raisonnablement afficher les 20 500 milliards  à janvier 2022 sans que cela n’émeuvent personne. Des intellectuels politicard en quête de poste osent même claironner en soulignant que la Côte d’Ivoire n’est pas endetter.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!