WEEK-END PASCAL SANGLANT: 432 Personnes victimes d’accident dont 20 morts

Le Groupement des sapeurs pompiers militaires a établi un bien triste bilan d’accidents intervenus lors du week-end Pascal avec 388 interventions dont 215 lieux d’accident de la circulation faisant au total 432 victimes dont 20 décès certains.

 

La Côte d’Ivoire à vécu ce week-end Pascal l’un des week-ends des plus dramatiques en l’espace de seulement trois jours. En effet, depuis la journée du vendredi 15 avril jusqu’au lundi 18 avril 2022, le Groupement des sapeurs pompiers militaires de Côte d’Ivoire GSPM a eu à intervenir dans 388 différents lieux d’accident dont 215 accidents de la circulation.

Au surplus des véhicules du cortège du ministre de l’hydrolique et sont partis en fumée ce lundi 18 avril 2022 suite à un accident sur l’autoroute du Nord.

Un autre drame a été évité de justesse ce lundi 18 avril 2022, le lundi de pâques, sur l’autoroute du nord après un grave accident dans le cortège du ministre Laurent Tiagba. En effet, des images circulant sur les réseaux sociaux depuis hier montrent une scène d’accident de circulation sur l’autoroute du Nord.

Selon les commentaires dans la vidéo, il s’agit du cortège du ministre de l’hydrolique Laurent Tiagba qui a fait un grave accident. Sur les images, on peut voir un véhicule de type 4×4 en flamme et un autre fortement endommagé. Heureusement semble-t-il, que le ministre s’en est sorti indemne. Cependant

la collision entre les 2 véhicules de particuliers a occasionné 07 victimes dont 3 décès calcinés 2 évacuées par des particuliers.

 

A LIRE AUSSI://INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES: le péage de 23 milliards de F Cfa de l’autoroute de Grand-Bassam ouvert à blanc 

 

Les services de secours ont à cet effet, établi un total de toutes ses interventions qui se présente comme suit :

Vendredi 15 avril: 86 interventions

Samedi 16 avril: 97 interventions

Dimanche 17 avril: 104 interventions

Lundi 18 avril : 101 interventions

Total interventions : 388  ( dont 215 accidents de circulation)

Victimes évacuées : 351

Évacuations refusées: 61

Victimes décédées : 20

Total victimes: 432

Un bilan lugubre qui doit tous  nous interpeller.

Excellente semaine à tous.

SOURCE : Gspm Sapeurs Pompiers

Commentaires

error: Content is protected !!