UNIVERSITE ALASSANE OUATTARA/BOUAKE : affrontements entre policiers et étudiants ; de nombreux blessés signalés ce mardi

Une marche de protestation des étudiants de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké s’est transformée en bataille rangée en policiers et étudiants ce mardi 26 avril 2022.

 

Réclamant de meilleures conditions d’apprentissage, au sein des Université et grandes écoles de la ville Bouaké, le mouvement estudiantin, CEECI,  a initié ce lundi un arrêt des cours dans les Universités ainsi que les grandes écoles de la ville de Bouaké, pour se faire entendre.

 

A LIRE AUSSI://TRAFIC DE BOIS EN COTE D’IVOIRE : l’affaire qui a précipité la chute d’Alain-Richard Donwahi ; les coulisses du pillage 

 

A cet effet, ce mardi 26 avril 2022, au deuxième jour de la revendication, le mouvement estudiantin est passé dans les établissements secondaires et primaires. Délogeant au passage les élèves. S’en est suivi une bataille rangée entre  forces de l’ordre et les étudiants. Les uns utilisant les gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires et les autres armés de pierres pour se défendre.

Les revendications des étudiants portent essentiellement sur l’amélioration de leurs conditions de travail notamment de meilleures conditions d’étude et de soutenance des rapports de stage.

On signale par ailleurs,  plusieurs blessés au cours de ces échauffourées qui ont opposé ces deux camps.

 

HG

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!