TRAFIC DE STUPEFIANTS EN COTE D’IVOIRE : incinération de deux (2) tonnes de cocaïnes estimée à 42 milliards de francs CFA

La police ivoirienne a procédé à l’incinération ce mercredi 27 avril 2022, d’une immense quantité de cocaïne de deux tonnes, saisie à Abidjan et à San Pedro entre le 15 et le 21 avril dernier. Cette quantité de drogue est estimée à 42 millions de francs CFA.

 

La Côte d’Ivoire serait-elle en train de devenir l’une des  plaques tournantes du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest ? Tout porte à le croire, au regard des saisies records de drogues enregistrées ces dernières années dans le pays.

Le dernier acte en date porte sur une quantité de deux tonnes de Cocaïne estimées à une valeur de 42 milliards de francs CFA saisie entre le 15 et le 21 avril 2022 à dans les villes portuaires d’Abidjan et de San Pedro. A cet effet, le Garde des Sceaux, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a instruit le Procureur de la République Adou Richard à l’effet d’ouvrir des enquêtes.

 

A LIRE AUSSI://UNIVERSITE ALASSANE OUATTARA/BOUAKE : affrontements entre policiers et étudiants ; de nombreux blessés signalés ce mardi

 

En attendant la conclusion des enquêtes, la Police des stupéfiants et des drogues a procédé ce mercredi, à l’incinération des deux tonnes de Cocaïne.

Toutefois, selon des informations reçues, cette quantité de cocaïne n’était pas destinée à la consommation locale mais plutôt au marché européen où elle devrait être exportée par petites quantités.

HG

 

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!