PDCI-RDA : Quel bilan d’activités pour le Comité Politique ?

Le comité Politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) s’est réuni le mercredi 27 avril 2022 à la maison du parti de Cocody pour faire le bilan de ses activités et envisager les perspectives d’avenir. Un bilan jugé satisfaisant par le coordonnateur général dudit comité, Allah Kouadio Rémi.

 

Dans le cadre de l’application de la feuille de route que lui a donné le Président du parti Henri Konan Bédié le 10 mai 2021, le comité politique du parti Démocratique de Côte d’Ivoire a mené des actions en conformité au plan d’action pour les points 1 et 2 de cette feuille de route validés par le Président du parti. C’est pour faire le bilan de ces actions que le comité politique s’est réuni mercredi 27 avril 2022 à la maison du parti de Cocody. « Nous avons rencontré au Siège du Parti, tour à tour le personnel politique des 6 Zones qui sont désormais la base de la Cartographie Politique du PDCI-RDA. Nous avons eu des séances de travail avec toutes les hautes Instances du Parti. Nos coordonnateurs généraux délégués en charge des activités spécifiques ont produit des documents de stratégie selon un plan type. Nous avons installé Mme le coordonnateur général délégué en charge des zones du centre-ouest et du Sud-ouest en Février 2022. En Mars 2022, l’exécution du plan d’action de remobilisation, d’écoute et d’inventaire physique du personnel politique par le secrétariat exécutif a été ordonnée par le Président du PDCI-RDA », a indiqué le Ministre ALLAH-Kouadio Remi Coordonnateur Général du Comité Politique du PDCI-RDA.

 

A LIRE AUSSI://PRESIDENTIELLE : Ouattara, Bédié, Gbagbo… Rendez-vous en 2025 ! Quid de Tidjane Thiam et de Guillaume Soro 

Parmi les activités menées, le succès qu’a connu l’inventaire physique du personnel politique par le secrétariat exécutif n’a pas laissé le comité politique indifférent. « Je voudrais féliciter l’ensemble du secrétariat exécutif à travers son secrétaire exécutif en chef adjoint, lui-même, éminent membre du Comité Politique ici présent pour cette mise en œuvre avec brio et efficacité de ce plan d’action de remobilisation, d’écoute et d’inventaire physique du personnel politique », a salué le Ministre Allah Rémi, avant de féliciter l’ensemble des membres du comité politique, « je voudrais chers Collègues, saluer l’ensemble du Comité Politique pour la pertinence de ce Plan d’Action, Remercier le Président du Parti d’avoir validé ce Plan et ordonné son exécution par le Secrétariat Exécutif ».

 

A LIRE AUSSI://INSTITUT DE FORMATION DU PDCI-RDA : les 16 membres du conseil d’administration de l’IFP-PDCI-RDA convoqués ce lundi à 17H 30 

Désormais pour le coordonnateur général du comité politique, il faut d’ores et déjà envisager la suite en proposant de nouveaux Plans d’Action et en poursuivant les Activités déjà entamées, comme l’installation des CGDZ et la réalisation des Activités proposées dans les Documents de Stratégie des Coordonnateurs Généraux Délégués des Activités Spécifiques. Ce, en faisant preuve « de détermination pour que les reformes, ô combien pertinentes, du Président BEDIE soient une réalité ».

L’une des missions du Comité Politique étant l’analyse permanente de l’environnement Politique, un Comité de veille a été mis en place pour mener à bien cette mission.

 

A.Y  avec Dernière Heure Monde

Commentaires

error: Content is protected !!