FRAUDE FISCALE : une entreprise exportatrice de produits pharmaceutiques proche du pouvoir d’Abidjan visé par une enquête fiscale

Propharmed, une société d’exportation de produits pharmaceutiques, dirigée par des proches du couple présidentiel ivoirien est visée en France par une enquête fiscale menée par la Direction Nationale d’enquêtes fiscales.

 

La Direction nationale d’enquêtes fiscales de France (DNEF)  vient d’ouvrir une enquête fiscale à l’encontre de Propharmed, une entreprise grossiste de produits pharmaceutiques co-fondée par deux associés, l’un français, Hubert Padovani et l’autre, ivoirien Ahmadou Touré, tous proches du couple présidentiel ivoirien.

L’entreprise qui exporte l’essentiel de ses marchandises vers l’Afrique et en particulier vers la Côte d’Ivoire, est  accusée d’avoir trompé les services fiscaux sur le paiement de la TVA.

Selon le confrère Africa Intelligence, le pouvoir d’Abidjan s’intéresserait de très près à cette affaire qui implique directement des personnalités qui leur sont très proches.

 

A  LIRE AUSSI://TRAFIC DE STUPEFIANTS EN COTE D’IVOIRE : incinération de deux (2) tonnes de cocaïnes estimée à 42 milliards de francs CFA

 

En effet, le premier est l’homme d’affaire ivoirien Ahmadou Touré qui par ailleurs, est l’associé majoritaire de Propharmed est aussi le frère ainé de Masséré Touré, Secrétaire générale adjointe et Directrice de la Communication de la Présidence de la république.

Pour ce qui concerne son associé français, Hubert Padovani, il n’est personne d’autre que le beau-frère de la première ivoirienne Mme Dominique Ouattara, mari de Véronique Padovani, née Nouvian, la sœur  cadette de la première Dame de Côte d’Ivoire. Alors les personnes impliquées sont d’autant plus proche du pouvoir ivoirien, que la présidence ivoirienne suit avec attention, l’évolution de la situation.

Il faut noter que selon les informations rapportées par AI, des saisies liées à Propharmed auraient déjà été effectuées aux domiciles des frères Padovani, Hubert et Marcel à Sanary-sur-Mer, localité d’où est originaire la famille de Dominique Ouattara.

HG avec  Africa Intelligence    

Commentaires

error: Content is protected !!