LA HAYE : après son passeport, Charles Blé Goudé en route pour la Côte d’Ivoire


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Après de longs mois d’attente, Charles Blé Goudé, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a reçu ce lundi 30 mai 2022, son passeport et espère désormais rentrer en Côte d’Ivoire.

 

Charles Blé Goudé, le Président du Cojep et ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a obtenu ce lundi 30 mai 2022 son passeport plus d’un an après son acquittement par la Chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI).

 

A LIRE AUSSI://RAPPORT/ENQUETE/CRISE ELECTORALE 2020 : L’opposition ivoirienne et le Conseil national de la transition accablés…lire l’intégralité d’un rapport 

 

Le président du Cojep aura patienté plus de dix (10) mois avant d’obtenir ce précieux sésame qui lui ouvre la porte du retour dans son pays natal d’où il a été transféré vers la CPI en 2013.

La réception de ce passeport par Charles Blé Goudé intervient après plusieurs tractations avec le pouvoir ivoirien. On note d’ailleurs la récente visite de Claude Sahi Soumahoro, le Chef de Cabinet de Ouattara chez l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye au Pays-Bas.

Blé Goudé sera probablement les jours à venir au bord de la lagune ébrié.

 

HG

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!