PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Ouattara porte son choix sur Bictogo

Ayant obtenu le soutien d’Alassane Ouattara, Adama Bictogo déposera sa candidature ce 31 mars 2022 en vue de l’élection du nouveau Président de l’assemblée nationale.

 

Adama Bictogo, le Secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est la personne désignée par Alassane Ouattara pour succéder à feu Amadou Soumahoro à la tête de l’hémicycle ivoirien.

En effet, selon  Jeune Afrique, après plusieurs semaines d’hésitation, c’est finalement ce mardi 31 mai 2022, dernier jour de dépôt des dossiers de candidature, qu’Adama Bictogo procédera au dépôt de sa candidature avec la bénédiction du Président Ouattara qui l’a désigné comme la personnalité idéale pour succéder à Amadou Soumahoro décédé le 07 mai dernier.

A LIRE AUSSI://LA HAYE : après son passeport, Charles Blé Goudé en route pour la Côte d’Ivoire 

 

Toutefois, le confrère informe que Bictogo devra sacrifier son poste de de secrétaire exécutif du Rhdp, le parti présidentiel, pour se consacrer uniquement  au perchoir.

Dans tous les cas, il part largement favori pour l’élection du 7 juin prochain dans un hémicycle majoritairement acquis à la cause de son parti, et où ni le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié ni le PPA-CI de Laurent Gbagbo n’ont manifesté aucun intérêt à présenter de candidats à ce poste.

 

HG

Commentaires

error: Content is protected !!