BOUAFLE : des anciens, des diacres et des diaconesses de l’Eglise évangélique, temple de la foi vivante Hermankono consacrés

L’Eglise Evangélique charismatique internationale (AEECI), temple de la foi vivante Hermankono, a consacré le dimanche 5 juin 2022, jour de la Pentecôte, treize fidèles serviteurs de Jésus aux fonctions d’anciens, de diacres et de diaconesses.

 

” Les trois impératifs du service à savoir: connais Dieu, sers Dieu de tout ton cœur, fortifie toi et agis, sont plus que jamais d’actualité aujourd’hui. Car nombreuses sont les personnes qui aspirent à servir Dieu, qui veulent même être des prophètes, mais qui malheureusement ont un grand handicap: c’est la méconnaissance de Dieu… Vous ne connaissez pas Dieu et vous voulez le servir. C’est une tragédie ” a indiqué d’entrée le prédicateur du jour, l’Apôtre Bien-Aimé BOTTI Kouakou Luc, Président national de l’AEECI.

Pour étayer son assertion, il  s’est appuyé sur un récit biblique connu de tous, en ces termes :” lorsque les gens sont allés prendre l’arche de Dieu dans la main des philistins pour la transporter dans la cité de David, il y eut une réaction inattendue de Dieu. La bible dit qu’ils ont mis l’arche sur une charrette conduite par des bœufs. Chemin faisant, un d’entre eux, Uzza, a touché l’arche pour la redresser parce que penchée. Et Dieu l’a frappé instantanément de mort… Donc si tu ne connais pas Dieu et que tu veux le servir, c’est son service même qui va te tuer”, a averti l’homme de Dieu en s’adressant aux futurs Anciens et Diacres.

 

A LIRE AUSSI://BOUAFLE/FÊTE DES MOISSONS A L’EGLISE AEECI : les fidèles apportent des vivres  et s’engagent à bâtir la maison de l’Eternel, sans retenue

 

Pour tout dire, les collaborateurs du Pasteur KOUAME Kouassi Ananias du Temple de la Foi Vivante de Hermankono, doivent davantage s’abandonner à l’école de connaissance de DIEU pour une meilleure connaissance du DIEU vivant afin de mieux le servir.

Ainsi pourraient-ils soutenir, avec une efficacité certaine, le Pasteur  dans ses différentes missions ecclésiastiques : visites,  encadrements, enseignements, prières etc. C’est pourquoi, les futurs collaborateurs immédiats du Pasteur, ont reçu chacun un certificat de consécration à l’Anciennat et au Diaconat, décrivant clairement les tâches qui seront les leurs. Ils sont  au nombre de treize: deux Anciens, cinq Diacres et six Diaconesses.

 

Oumeakov YAO

Commentaires

error: Content is protected !!