CHARLES BLE GOUDE: « Quand on veut mettre quelqu’un en prison, on ne lui envoie pas son chef de cabinet… »

Avec son passeport en poche, Charles Blé Goudé affiche son optimisme sur la réelle volonté d’Alassane Ouattara d’aller à la réconciliation au point où il doute que ce dernier mette en exécution la peine de 20 ans de prison qui pèse contre lui.

 

Dans une interview accordée à une grande chaîne de télévision française ce samedi 11 juin 2022, Charles Blé Goudé, l’ancien leader de la galaxie patriotique et ancien ministre de la jeunesse dans le dernier gouvernement de l’ex-Président Laurent Gbagbo, s’est voulu optimiste sur la sincérité de l’actuel Chef de l’Etat Alassane Ouattara d’aller à la réconciliation.

Par ailleurs, sur le point de retourner dans son pays, Blé Goudé croit fermement que le pouvoir en place ne semble plus vouloir appliquer la peine de condamnation de 20 ans de prison qui pèse contre lui, « Quand on veut mettre quelqu’un en prison, on ne lui envoie pas son chef de cabinet. Cela démontre l’état d’esprit et la vision du chef de l’Etat pour effacer tout ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI://MAISON DU PARTI : le PDCI-RDA lance les batailles 2023 et 2025

 

En outre, il ajoute que « avant moi, beaucoup de leaders de l’opposition ont été condamnés à 20 ans de prison. Ils sont de retour en Côte d’Ivoire et libres de leurs mouvements. Je ne vois pas pourquoi ma situation serait différente » a-t-il martelé.

Concernant son retour au pays, il affirme que cela sera coordonné avec les autorités en place « Je veux un retour concerté avec les autorités. Je suis en contact direct avec le chef de cabinet du président pour créer les conditions d’un retour apaisé. On y est presque » a-t-il indiqué.

Aussi, s’est-il voulu clair sur les conditions de réception de son passeport et pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent de trahison «aussi curieux que cela puisse paraitre, le président Ouattara ne m’a posé aucune condition pour mon passeport et mon retour. Non, il n’y a pas eu de deal » a clarifié Charles Blé Goudé.

 

HG

 

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!