FOOTBALL/DOPAGE : Sylvain Gbohouo prend 18 mois de suspension

Pour avoir été contrôlé positif à la substance trimétazidine, la FIFA a lourdement sanctionné ce lundi 13 juin 2022 le gardien de but des éléphants de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo pour 18 mois de suspension.

 

Le portier de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire Sylvain Gbohouo devra encore patienter pendant une bonne année avant de retrouver le rectangle vert.

En effet, l’international ivoirien a été lourdement condamné ce lundi 13 juin par la Fédération International Football Association (FIFA) pour 18 mois de suspension pour avoir consommé de la Trimétazidine, une substance considérée comme dopante  et interdite à l’usage des sportifs.

« Il a été contrôlé positif à la substance trimétazidine […] à la suite d’un match de qualification de la Coupe du Qatar 2022 joué le 16 novembre 2021. En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la Fifa, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la Fifa » a-t-on lu dans le communiqué publié par la commission discipline de la FIFA.

Il faut rappeler que la suspension de Sylvain Gbohouo qui a débuté depuis le 23 décembre 2021, court jusqu’au 23 juin 2023, jour du coup d’envoi de la prochaine Can qui se jouera en Côte d’Ivoire.

 

HG

Commentaires

error: Content is protected !!