PLUIE DILUVIENNE/DRAME A ATTECOUBE : un glissement de terrain fait 5 morts et 2 blessés

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022 ont provoqué un éboulement à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé où il y a eu  7 sept victimes.

 

Les populations des zones à haut risque d’Abidjan sont abonnées aux drames à chaque fois que la saison des pluies pointe à l’horizon.

C’est le cas précisément du sous-quartier de Mossikro dans la commune d’Attécoubé qui s’est une fois de plus réveillé ce matin avec 7 victimes dont 5 décès et 2 blessés liés aux pluies diluviennes qui ont arrosé la capitale politique ivoirienne dans la nuit mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022.

 

A LIRE AUSSI://FRONTIERE IVOIRO-GHANEENNE : des terroristes n’ont jamais été repoussés à cette frontière le week-end écoulé 

 

Selon le communiqué du Groupement des sapeurs-pompiers militaires, il s’agit d’un éboulement de terrain qui a surpris des habitants de ce sous-quartier dans leur sommeil.

Ayant été informé de ce drame, le Premier ministre Patrick Achi s’est aussitôt rendu sur les lieux pour apporter du réconfort aux populations démunies. Toutefois, il leur a expliqué la nécessité de déguerpir ces quartiers à haut risque pour éviter des pertes en vies humaines.

 

HG    

Commentaires

error: Content is protected !!