MACA : trois agents de la prison aident un trafiquant de drogue à s’évader de sa cellule

Munis de de faux documents administratifs, deux(2) agents pénitentiaires et un agent du service social  aident le nommé TAMBEDOU Mohamed, un trafiquant de drogue condamné à 10 ans de prison à s’évader de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

 

Les faits se sont déroulés le jeudi 16 juin dernier, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan où, deux agents pénitentiaires, les nommés Koné Sakaridja et Koné Lacina ainsi qu’un agent de service social qui lui, se nomme Koné Zéba, ont trompé la vigilance de l’administration de la prison en présentant de faux documents administratifs pour aider le Sieur Tambedou Mohamed à s’évader de sa cellule de prison.

 

A LIRE AUSSI://TRAFIC DE DROGUE : Voici la liste des 22 personnes et 2 entreprises pour qui la justice a ordonné la mise sous scellés des comptes bancaires 

 

En effet, selon les affirmations des trois (3) complices, ils disent avoir extrait le condamné de sa cellule  afin qu’il puisse effectuer une opération bancaire. Ensuite toujours selon les complices, le détenu Tambedou Mohamed les aurait amenés dans une résidence en zone 4 dans la commune de Marcory d’où il se serait évadé.

Le ministère de la justice qui a produit un communiqué, a annoncé qu’une procédure a aussitôt été ouverte en l’encontre de Sieur Tambedou Mohamed, un détenu franco-sénégalais, et de ses trois (3) complices agents de la Maca.

Le ministère de la justice souligne cependant que Tambedou Mohamed ne figure pas au nombre des personnes interpellées dans le cadre de la découverte des deux tonnes de drogue à Abidjan et à San-Pedro en avril dernier. D’ailleurs, c’est en mai 2019 que ce dernier a été définitivement condamné à 10 ans de prison pour trafic international de drogue.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!