BOUAFLE/ FÊTE DES PÈRES :” le père reste le maître de la cellule familiale malgré les nouvelles dispositions sur le mariage,” Me Viviane TANOE

La date du dimanche 19 juin 2022 sera marquée d’une pierre blanche par l’ensemble des agents de la Radio la Voix de la Marahoué (R.V.M). Et pour cause : la fête des pères, autrefois négligée par tous, même par les premiers concernés, les hommes, a été  l’occasion de célébration de leur immense rôle dans le couple.

 

“Un père, c’est celui qui a les capacités de transmettre des valeurs. Sous cet angle, le père biologique, le père spirituel et le père en tant qu’enseignant, transmettent des valeurs. Ils doivent être célébrés car ce sont eux qui créent l’équilibre social ” a souligné l’homme de Dieu qui  a eu la  lourde tâche de transmettre la parole du Très Haut, relative au rôle du père dans une famille.

 

A LIRE AUSSI://BOUAFLE : des anciens, des diacres et des diaconesses de l’Eglise évangélique, temple de la foi vivante Hermankono consacrés

 

Quant à Maître Tanoé Viviane, marraine de la cérémonie, elle n’est pas allée par quatre chemins pour rappeler la supériorité du père malgré un volet du droit positif ivoirien,  en matière de responsabilité conjugale. ” Selon la loi, aujourd’hui, les femmes sont logées à la même   enseigne que  les hommes. Nous revendiquons, chaque fois que l’occasion se présente, ce positionnement…Mais les femmes savent quelle est la capacité des hommes… Joyeuse fête des pères à vous ! Vous êtes plus forts que jamais. Vous êtes irremplaçables, inégalables “, a-t-elle souligné.

Il faut noter que, cette cérémonie, qui était à sa première édition!, s’est déroulée au Restaurant les Délices d’Erica de Koblata, en présence du Directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, des deuxième et  quatrième adjoints au maire de Bouaflé.

 

A LIRE AUSSI://MACA : trois agents de la prison aident un trafiquant de drogue à s’évader de sa cellule

 

Par ailleurs, la cerise sur le gâteau a été une moto flambante neuve offerte par AZIZ de FALLADJA, Directeur  adjoint de la R.V.M, à monsieur Gadji Ibrahim, animateur à ladite radio. Celui-ci  n’a pu retenir ses larmes à l’annonce de la bonne nouvelle, tant la surprise en était une.

Pour rappel, Maître Viviane TANOE est Notaire internationale, Présidente du parti politique ” Pour la République et la Démocratie”  (P.R.D.) créé par feu ADIE Dominique. Elle occupe également l’un des postes de la vice-présidence  au Conseil régional du Bélier.

 

Oumeakov YAO 

Commentaires

error: Content is protected !!