VIDEO-VERBALISATION : le système enregistre 3 millions d’infractions et 250 millions de francs d’amende émise chaque mois

Neuf (9) mois après sa mise en œuvre, la vidéo-verbalisation enregistre un résultat sans appel de 3 millions d’infractions pour une valeur d’environ 250 millions de f CFA en termes d’amende émise tous les mois.

 

La vidéo-verbalisation instaurée en septembre 2021 pour lutter contre l’incivisme au volant, met à nu l’indiscipline des automobilistes en Côte d’Ivoire.

En effet, le bilan après 9 mois d’utilisation démontre bien le non-respect du code de la route par les automobilistes en Côte d’Ivoire. Ce bilan à mi-parcours dénombre une multitude d’infractions au code de la route : 3 millions d’infractions pour des amendes mensuelles pouvant aller de 200 et 250 millions de FCFA.

 

A LIRE AUSSI://EXPOSITION D’ART ABSTRAIT : baptême de feu réussi pour l’ONG Cœurs Natura avec la première édition de ” Crazy Arts” 

 

Ces infractions qui concernent le non-respect des signalisations, le non-respect des vitesses maximales autorisées, la non-régularité des documents du véhicule et le non-respect des normes pour tous les véhicules en circulation.

En outre, les notifications sont envoyées aux contrevenants de diverses manières. A savoir, des sms envoyés aux propriétaires de véhicule en infraction, une notification électronique pour les entreprises et une notification physique où le contrevenant reçoit directement sa contravention à domicile.

HG

 

Commentaires

error: Content is protected !!