PEAGE/AUTOROUTE GRAND BASSAM : le coût de la traversée à partir de 1000 FCFA dès le vendredi 24 juin prochain


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Le péage sur l’autoroute de Grand-Bassam  était ouvert à blanc à la circulation depuis le 15 avril dernier. A partir du vendredi 24 juin 2022, la traversée coûtera au moins 1000 F CFA le passage.

 

En effet, une note officielle  précise les différents tarifs  de la traversée en fonction des types de voitures.  Les véhicules légers, répertoriés dans la catégorie Classe 1,  devront s’acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage.

Les voitures  de la catégorie Intermédiaire paieront  1 500 FCFA quand les poids lourds et  les autocars à deux essieux, devront débourser 2 500 FCFA.

 

A LIRE AUSSI://MACA : trois agents de la prison aident un trafiquant de drogue à s’évader de sa cellule

 

Au reste, les poids lourds, les autocars et les véhicules de 3 essieux et plus devront payer la somme 3500 francs par passage.

C’est le lieu de noter que l’autoroute Gonzagueville-Grand-Bassam, longue de 17,45 Km avait été officiellement ouverte à la circulation le 14 septembre 2015.

PEAGE

Au demeurant, il faut souligner que ce péage a coûté au contribuable ivoirien un peu plus de 22 milliards de F CFA. Un coût du financement du péage Gonzagueville-Grand-Bassam jugé exorbitant par la société civile et la presse. Le gouvernement est resté sourd face aux sollicitations de la presse et de la société civile qui voulaient comprendre le financement de l’ouvrage.

A.Y

Commentaires

error: Content is protected !!