La présidente de l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet et son organisation ont décrété ce mardi 19 juillet 2022, journée ville morte pour dénoncer la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.Â
Une journée ville morte est décrétée sur toute l’étendue du territoire national par une organisation de la société civile en Côte d’Ivoire ce mardi 19 juillet 2022.
En effet, en vue de dénoncer la cherté de la vie en Côte d’Ivoire, la Présidente de l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet a lancé un mot d’ordre afin que chaque citoyen ivoirien reste chez lui ce mardi 19 juillet, en guise de protestation.
 A LIRE AUSSI://CONSEIL DES MINISTRES : des élections partielles le 3 septembre, le Kg du coton fixé à 310 F ; les Entreprises désormais recenséesÂ
Elle demande à cet effet, que ce mouvement se déroule de façon pacifique. C’est pourquoi elle a appelé les uns et les autres à ne pas obliger ceux qui ne veulent pas suivre le mouvement.
Par ailleurs, elle lance un appel à l’endroit de ceux qui sont contraints de travailler, à porter un bandeau rouge au bras en guise de solidarité. Allusion est faite aux étudiants qui composent à l’examen du BTS, aux médecins, ainsi qu’à ceux qui exercent des métiers sensibles et stratégiques. « Pour le personnel soignant, les malades et ceux qui passent le BTS, mettez un brassard ou un ruban rouge en guise de soutien » a-t-elle écrit sur sa page officielle.
Â
HG
Commentaires