POLITIQUE : Tidjane Thiam annoncé en Côte d’Ivoire, au Pdci-Rda, on éprouve quelques inquiétudes

Tidjane Thiam, ancien du Plan sous le pouvoir d’Henri Konan Bédié et ancien directeur de Crédit Suisse est annoncé dans les prochains jours en Côte d’ivoire. Un retour au pays qui pourrait marquer également son retour en politique.

 

Après l’obtention de son passeport diplomatique suite à sa rencontre avec la Président Alassane Ouattara en mai dernier, Tidjane Thiam est sur le point de rentrer en Côte d’Ivoire.

Ce retour qui coïncide avec les obsèques de l’ancien premier ministre Charles Konan Banny  prévues du 23 juillet au 1er août prochain, pourrait être un retour sur la scène politique dans un pays qu’il a quitté il y a de cela plus de 22 ans.

 

A LIRE AUSSI://PDCI-RDA : les délégations de Bingerville, Anyama1, Jacqueville, d’Adjamé, de Koumassi et de Téhini conviées à une réunion le mercredi et le jeudi

 

Par ailleurs, ces derniers temps, en plus du réchauffement de ses relations avec Alassane Ouattara, Tidjane Thiam a également noué des liens avec l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo qu’il pourrait également rencontrer.

Cependant, sa venue suscite quelques inquiétudes au sein du Pdci-Rda à cause de ses liens avec la famille de Georges Ouégnin, fait noter africa intelligence.

En effet, cette famille  qui vient de renouer également ses liens avec le président du parti Henri Konan Bédié. Ce rapprochement  pourrait profiter à Yasmina la fille de Georges Ouégnin, pour briguer la Mairie de la Commune de Cocody au détriment de l’actuel Maire Jean-Marc Yacé.

Il faut souligner que Yasmina Ouégnin est la compagne de Marc-Arthur Gaulithy, le  porte-parole de Thiam.

 

HG

Commentaires

error: Content is protected !!