MALI/AFFAIRE 49 MILITAIRES : la MINUSMA ”n’a pas connaissance d’un contrat entre l’Allemagne et des tiers… certaines procédures n’ont pas été suivies”

Après la demande de clarification du Mali et du Président ivoirien à l’occasion de sa visite en Afrique du Sud, la MINUSMA a produit un communiqué ce 24 juillet. Que retenir? Civnewsafrik.net vous livre le communiqué in extenso.  

 

‘’Il apparait que certaines procédures n’ont pas été suivies et la mission s’efforce de comprendre comment ces dysfonctionnements ont pu se produire afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent pas (…) la MINUSMA n’a pas connaissance d’un contrat entre l’Allemagne et des tiers pour la protection de la base Allemande NSE (…) La MINUSMA n’a pas été informée de la présence et du nombre des NSE pour la Côte d‘Ivoire’’ : voici en quelques lignes ce qu’il faut retenir du communiqué de la MINUSMA

 

Scan 25 juil. 22 ·Minusma 1

 

A LIRE AUSSI://MALI : Après Douentza, Mopti, Bafo et Kolokani hier jeudi, les FAMA attaqué ce vendredi à Kati ; qui en veut au Mali et pourquoi ? 

A LIRE AUSSI://MALI-MINUSMA/AFFAIRE 49 MILITAIRES : le Porte-parole de la MINUSMA, Olivier Salgado, sommé de quitter le mali dans un délai de 72 heures 

 

Scan 25 juil. 22 ·Minisma 2

 

 

A.Y

Commentaires

error: Content is protected !!