DEFENSE NATIONALE :« nous prenons le pari de défendre chaque kilomètre carré de ce territoire (…) nous sommes prêts à donner la réplique …», Téné Birahima

Le Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara était à l’école de Gendarmerie de Toroguhé le vendredi 22 juillet dernier où il représentait le Chef de l’Etat Alassane Ouattara à une double cérémonie de Baptême de promotion (2021-2023) et de prestation de serment (2020-2022) des élèves Sous-officiers d’où il a exprimé sa volonté de défendre bec et ongle le territoire ivoirien.

 

Face aux  investissements colossaux consacrés à l’armée ivoirienne ces dernières années, le ministre de la Défense n’a pas manqué la semaine dernière, d’exprimer son désir de lutter contre le terrorisme et contre toute forme de déstabilisation qui viseraient le territoire ivoirien.

A cet effet, il a tenu à rassurer l’assistance et surtout la population ivoirienne, sur son engagement à relever tous les défis liés à la menace terroriste ainsi qu’à d’autres formes de déstabilisation du territoire ivoirien; «Soyez convaincus que notre armée jouera entièrement sa partition dans cette lutte. Nous prenons le pari de défendre chaque kilomètre carré de ce territoire et d’assurer constamment votre sécurité afin de maintenir et de renforcer en tout temps, ce climat de paix sans lequel, aucun développement n’est possible » a-t-il déclaré avant de marteler.

 

A LIRE AUSSI://POLITIQUE : Tidjane Thiam annoncé en Côte d’Ivoire, au Pdci-Rda, on éprouve quelques inquiétudes 

 

 « Notre détermination à relever ces challenges ne souffre d’aucune ambiguïté. Nous sommes prêts à donner la réplique adéquate à quiconque tenterait d’entraver la marche irréversible vers le développement où nous conduit, en toute responsabilité, Son Excellence le président Alassane Ouattara » a-t-il prévenu.

Il faut noter que le ministre de la défense n’a pas également manqué de féliciter le commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Corps d’armée Alexandre Apalo Touré ainsi que le Commandant école de Toroguhé, le Lieutenant-Colonel   Akassi Mandou Joseph pour tout le travail qu’ils abattent.  Pour le premier qui ne ménage aucun effort pour pérenniser le prestige cette armée d’élite qu’est la Gendarmerie, et pour le second, pour la qualité du travail abattu.  

 

HG

 

Commentaires

error: Content is protected !!