CHARLES KONAN BANNY: Tidjane Thiam arrive ce samedi 30 juillet pour prendre part aux obsèques ; voici le programme

Dans un communiqué publié ce mercredi 27 juillet,  le porte-parole de Tidjane Thiam a annoncé l’arrivée ce dernier le samedi 30 juillet prochain en Côte d’Ivoire en vue de participer aux obsèques de l’ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny.

 

Attendu ce samedi 30 juillet 2022 en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam viendra officiellement prendre part aux obsèques de l’ancien Premier Ministre ivoirien  Charles Konan Banny. L’information a été donnée ce mercredi 27 juillet 2022 par son porte-parole Marc-Arthur Gaulithy.

Cependant, son séjour en Côte d’Ivoire sera également marqué par des activités privées et des rencontres politiques avec des personnalités politiques ivoiriennes notamment le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son menteur, le Président Henri Konan Bédié le président du Pdci-Rda.

Certaines indiscrétions parlent même d’une possible participation le 7 août prochain, à la cérémonie commémorative des 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire aux Côtés du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et des anciens Chefs de l’Etat Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Par ailleurs, Patrice Kanté, le leader de LRB entendez par (La Renaissance du Bélier) l’un des mouvements de soutien à Thiam, annonce une mobilisation exceptionnelle pour accueillir leur champion. On avance d’ores et déjà un chiffre de cent mille (100 000) personnes à l’aéroport.

 

A LIRE AUSSI://PRESIDENCE/SENAT/ASSEMBLEE NATIONALE/JUSTICE : les ivoiriens font de moins en moins confiance en leurs institutions 

 

Toutefois, il reste à savoir si l’ancien ministre du Plan et du Développement sous le pouvoir Bédié va se laisser berner par ces mouvements autour de sa personne alors qu’il est attendu au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), parti grâce auquel il a fait ses premiers pas en politique.

 

Le Pdci-Rda a publié le programme complet des obsèques de Charles Konan Banny, Vice-président du parti et membre du bureau politique, par une cérémonie d’hommage qui aura lieu ce jeudi 28 juillet 2022.

 

JEUDI 28 JUILLET 2022

17 H 00 : Cérémonie d’hommage du PDCI-RDA, au Siège du parti à Cocody.

VENDREDI 29 JUILLET 2022

10H00-11H15 : Levée du corps sur le parvis de la Cathédrale Saint Paul du Plateau (Abidjan).

11H15-12H45 : Messe suivie du transfert de la dépouille à Morofê (Yamoussoukro).

SAMEDI 30 ET DIMANCHE 31 JUILLET 2022

07H00 : N’zié et hommages populaires et traditionnels à Morofê (Yamoussoukro)

21H-22H30 : Veillée chrétienne à Morofê (Yamoussoukro)

22H30 à l’aube : Veillée traditionnelle à Morofê (Yamoussoukro)

LUNDI 1er AOUT 2022

07H00-10H : N’zié

10H-12H : Messe requiem, suivie de l’inhumation au caveau familial

DIMANCHE 07 AOUT 2022

11H-12H30 : Messe d’action de grâces à l’Eglise Bon Pasteur de la Riviera 3 (Abidjan).

 

HG

 

 

  

Commentaires

error: Content is protected !!