ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : les préinscriptions des nouveaux bacheliers au titre de l’année 2022-2023 débutent le 1er août 2022

Un communiqué publié ce mardi 26 juillet 2022, par  le ministre Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur, annonce le démarrage des préinscriptions des nouveaux bacheliers dans les Universités publiques et privées, et les grandes écoles publiques et privées, pour le lundi 1er août prochain.

 

Ayant savouré à peine leur diplôme, que les nouveaux bacheliers de l’année 2022 sont appelés à procéder à leurs préinscriptions dès le lundi 1er août prochain dans les Universités et Grandes écoles publiques et privées.

 

A LIRE AUSSI://PRESIDENCE/SENAT/ASSEMBLEE NATIONALE/JUSTICE : les ivoiriens font de moins en moins confiance en leurs institutions 

 

Ainsi, les opérations se feront selon le programme suivant :

Du 1er au 13 août 2022, les opérations de préinscription ne concerneront uniquement que les universités publiques.

Du 21 août au 21 septembre 2022, ce sera au tour des Universités et grandes écoles privées.

Ainsi les 98 446 nouveaux bacheliers de l’année 2022 sont invités à aller faire leur préinscription sur www.orientationsup.net.

Par ailleurs, le Ministre de l’Enseignement Supérieur a averti que passé ce délai, tout nouveau bachelier qui n’aura pas fait sa préinscription ne sera pas orienté. Cependant, il a informé que les bacheliers n’auront été orientés dans les universités publiques, pourront s’orienter vers les universités et les grandes écoles de leurs choix.

 

HG    

Commentaires

error: Content is protected !!