BAISSE DE TEMPERATURE DANS LE DISTRICT D’ABIDJAN : la Sodexam explique le phénomène et donne des précautions à prendre

Dans une note explicative publiée ce mercredi 3 août 2022, la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) a donné des détails sur la baisse de température qui touche actuellement le district d’Abidjan, informant qu’il s’agit d’un phénomène normal lié à la transition entre la grande et la petite saison des pluies.

 

Depuis la fin du mois de juillet, le district d’Abidjan et ses environs sont touchés par une importante baisse de température provoquant une vague de froid.

A cet effet, la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique SODEXAM, a bien voulu donner  des détails sur ce phénomène. Alors selon la société de météorologie, il s’agit d’un phénomène normal qui se déroule entre les mois de Juillet et septembre et qui est lié à la période de transition entre la grande et la petite saison des pluies. « Les basses températures sont dues aux vents de mousson qui ramènent sur le continent un vent froid venant de l’océan Atlantique qui est présentement très froid. Et d’autre part, aux nombreux nuages qui se forment dans le ciel empêchent les rayons solaires de réchauffer convenablement le sol » a expliqué le communiqué.

 

A LIRE AUSSI://CHU DE TREICHVILLE : les prestataires réclament trois (3) mois de salaires impayés 

 

Pour faire face à cette vague de froid, 24°C et 33°C, la Sodexam a donné quelques conseils d’usage aux personnes vulnérables notamment celles qui souffrent de rhumatisme, de drépanocytose ainsi que les enfants et les personnes âgées. La Sodexam leur conseille de porter de porter des vêtements épais et de protéger la tête, le cou, les mains, le nez, la bouche afin de respirer moins d’air froid.

Par ailleurs, la population est encouragée à rester à l’écoute des informations météorologiques pour avoir les meilleures stratégies d’adaptation au changement climatique.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!