PLANTING D’ARBRES À BOUAFLÉ : les populations invitées à faire de la Marahoué, une région verte

” Il existe plusieurs plateformes pour le planting d’arbres dans la Marahoué … Si d’aventure vous disposez des parcelles, informez-nous pour que nous essayons de mettre en terre des plants sur lesdits   espaces que vous aurez donnés   afin que demain, la Côte d’Ivoire soit toujours verte et qu’elle soit toujours considérée comme un pays tropical,” a appelé de tous ses vœux, Commandant SÉKA Séka Germain, initiateur de l’activité et Directeur départemental des eaux et forêts de Bouaflé , le vendredi 19 août 2022 dans la cour du tribunal.

 

Depuis sa prise de fonction dans la région de la Marahoué, il y a de cela quatre ans  , il a  fait du reboisement son cheval de bataille. Des actions de ce genre se succèdent en longueur de mois.

Pour ce mois d’août l’activité s’est déroulée les 17 et 19 août 2022 dans la cour du tribunal de première instance de Bouaflé. Elle a concerné les associations de  jeunesse et le corps judiciaire engagés au plus haut niveau à Bouaflé. C’est en cela que, la pensée du commandant SEKA Séka Germain, trouve son sens :”le planting d’arbres concerne l’ensemble des populations ivoiriennes et toutes les couches sociales “. Il faut noter la présence remarquée du Procureur de la République et le Président du tribunal de première instance de Bouaflé qui ont à tour de rôle, mis en terre, un plant.

 

A LIRE AUSSI://MOBILITE URBAINE : La commune de Yopougon dispose désormais d’arrêts pour taxi (Wôrô-Wôrô) et minicars (Gbaka) 

Par ailleurs, cette activité a été l’occasion pour le Président de l’ONG ” Les gilets verts pour tous “,monsieur TSÉ Gauze Guillaume, accompagné de quelques membres de son bureau, dont Vladimir Oumeakov , de lancer un appel à l’endroit des populations de Bouaflé afin qu’elles s’approprient davantage toute initiative relative à la préservation de l’environnement.

 

Et d’ajouter: ” notre programme d’activité de l’année en cours se décline en une vaste création de pépinières de différents plants dans les écoles primaires et secondaires de la Marahoué… notre ONG exerce également, comme son l’indique, dans la lutte contre toute forme d’agression contre notre environnement”.

 

Oumeakov YAO

Commentaires

error: Content is protected !!