CÔTE D’IVOIRE/PDCI-RDA : Henri Konan Bédié lance une enquête pour choisir son successeur

Le Président Henri Konan Bédié aura un peu plus de 90 ans en 2025.  Sera –t-il candidat ou pas à la présidentielle de 2025. Ivoir’Hebdo  dans sa parution numéro 102 du 23 août croit savoir que le Président du PDCI-RDA « ne sera pas candidat ». Aussi est-il en quête d’un poulain qu’il parrainera. Déjà une pré-liste de 12 personnes est sur la table.

 

Sera-t-il oui ou non sur le départ à l’élection présidentielle de 2025 ? Pour l’heure si le concerné reste avare en parole, certains proches croient savoir que le sphinx de Daoukro ne sera pas de la partie. Sur la confidence de Serge Bilé, Henri Konan Bédié a retenu plus de 12 personnes afin d’opérer son choix, son successeur. Ce sont douze personnes parmi lesquelles 7 hommes   que sont Thierry Tanoh, Jean-louis Billon, Maurice Guikahué,  Tidjane Thiam, Rémi Allah kouadio, Emmanuel Niamien N’goran, Noël Akossi Bendjo). Et 5 femmes : Sita Coulibaly, Coffie Léopoldine, Yasmine Ouégnin, députée de Cocody, Marie Ange, députée et vice-présidente du PDCI, Henriette Bédié.

 

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE : après une nuit à la police, Pulchérie Gbalet vient d’être mise sous mandat de dépôt et conduite à la MACA 

 

Selon les informations données par Ivoir’hebdo, le Président Henri Bédié, « a chargé deux personnalités du PDCI, dont un commissaire de police  pour profiler des potentiels candidats afin d’en déterminer les forces et les faiblesses. Il s’agirait d’une enquête minutieuse, fouillée, exhaustive, réalisée uniquement sur dossier. Elle exclut catégoriquement toute rencontre de près ou de loin avec les intéressé(e)s ».

A la tête du parti depuis la mort de Félix Houphouet Boigny, Henri Konan Bédié va-t-il véritablement laisser la place et espérer donner une autre dynamique au PDCI ?

 

A.Y

Commentaires

error: Content is protected !!