UNIVERSITES ET GRANDES ECOLES : la rentrée unique fixée au lundi 03 octobre pour le privé et le Public

La rentrée universitaire au titre de l’année académique 2022-2023, a été fixée au lundi 03 Octobre prochain par ministre Diawara.

 

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, a annoncé le mardi 23 août dernier à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, lors d’une rencontre d’échanges avec les fondateurs  d’universités privées et grandes écoles, que la rentrée dans les universités publiques, privées et dans les grandes écoles sera unique, et est fixée au lundi 03 Octobre 2022.

A ce titre, il a exhorté tous ses hôtes à se tenir prêts pour que cette date soit respectée.

A cette rencontre, il a annoncé des réformes majeures : désormais l’inscription et les pré-inscriptions se feront sur les plateformes du ministère. Par ailleurs, le paiement des droits d’inscription et de pré-inscription se fera uniquement via les plateformes Trésor money et Trésor Pay.

 

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE : après une nuit à la police, Pulchérie Gbalet vient d’être mise sous mandat de dépôt et conduite à la MACA 

 

Les étudiants auront dorénavant de cartes étudiantes « cartes multiservices » dont le coût s’élève à 3500 FCFA et sera retranché des frais d’inscription ou pré-inscription, pour les étudiants des universités publiques.  Pour l’étudiant des grandes écoles et universités privées, il devra payer lui-même cette carte.

Il faut noter que la carte a une durée de 3 ans, mais renouvelable pour l’étudiant qui reprend sa classe. La Direction des Systèmes de l’information (DSI) a 14 jours pour rendre la carte fonctionnelle.

Le ministre Diawara a rassuré « qu’il  y aura un suivi de  cursus pour l’étudiant sur la plateforme de la  DSI ».

 

F.Y

 

Commentaires

error: Content is protected !!