Me NDRI CLAVER A PULCHERIE GBALET : « s’ils comprenaient que c’est pour eux que tu te bats…Tu as mon soutien »

« Ils ont détourné leur esprit vers une affaire privée… S’ils comprenaient que c’est pour eux que tu te bats. Il faut vraiment tout reconstruire dans ce pays en commençant par notre intelligence… Tu as mon soutien… Il ne peut rien t’arriver de plus que ce que  Dieu a prévu… Ceux qui te traitent ainsi ne sont que des instruments pour que s’accomplisse ta destinée ». C’est le mot de soutien de Maître NDri Claver à Pulcherie Gbalet, Présidente du Conseil d’administration d’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), mise sous mandat de dépôt au 10ème Cabinet et conduite à la MACA le mardi 23  août dernier. Pulchérie Gbalet est accusée par les autorités ivoiriennes « d’entente avec les agents d’une puissance étrangère de nature à nuire à la situation diplomatique de la Côte d’Ivoire,” de “diffusion de fausses nouvelles de nature à attenter au moral des populations” et “d’atteinte à l’ordre public”. Il est reproché à Pulchérie Gbalet d’avoir effectué un voyage au Mali et d’avoir rencontré les autorités maliennes qui retiennent en détention 49  militaires ivoiriens qualifiés de mercenaires.

 

” Ils ont détourné leur esprit vers une affaire privée qui intéresse deux amoureux qui se battent dans une chambre d’hôtel. Oui oui. 37 000 partages. S’ils comprenaient que c’est pour eux que tu te bats. Il faut vraiment tout reconstruire dans ce pays en commençant par notre intelligence.

 

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE : après une nuit à la police, Pulchérie Gbalet vient d’être mise sous mandat de dépôt et conduite à la MACA 

 

Cette génération de rupture que j’appelle chaque jour de tous mes vœux. Mais elle viendra. Même si elle tarde. Elle viendra. Tout accouchement se fait dans la douleur.

 

“Tu as mon soutien. Il ne peut rien t’arriver de plus que ce que  Dieu a prévu. Ceux qui te traitent ainsi ne sont que des instruments pour que s’accomplisse ta destinée. Ceux qui apparaissent comme vos ennemis sont en réalité des outils de votre gloire. Ils vous servent sans en avoir la pleine conscience. Ils sont vos serviteurs. Ils sont à la disposition de votre destinée”.

 

Moi je reste concentré. Tu as mon soutien. Il ne peut rien t’arriver de plus que ce que  Dieu a prévu. Ceux qui te traitent ainsi ne sont que des instruments pour que s’accomplisse ta destinée. Qu’ils n’aient pas l’illusion d’avoir plus de force que ce qui leur est donné pour accomplir leur travail. Un peu comme Juda.

Tu dois le savoir chère militante des droits de l’homme et de la société civile. Qui vous connaissait avant août 2020? En tout cas pas autant de personnes qu’aujourd’hui.

Ceux qui apparaissent comme vos ennemis sont en réalité des outils de votre gloire. Ils vous servent sans en avoir la pleine conscience. Ils sont vos serviteurs. Ils sont à la disposition de votre destinée.

Marchez donc vers votre accomplissement dans une Côte d’Ivoire habitée par une majorité “QUINEVOIRIEN””

 

A.Y

 

Commentaires

error: Content is protected !!