CONSEIL DES MINISTRES : environ 92 milliards pour redorer le couvert forestier, un emploi de médecin spécialisé créé

Un Conseil des Ministres s’est tenu le mardi – septembre de 11h00 à 11h15, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat. Le gouvernement a ratifié un accord de prêt de 92 milliards de francs CFA pour le financement du projet d’investissement forestier.

 

A LIRE AUSSI://BLANCHIMENT D’ARGENT SUR 52 MILLIARDS : des complicités au sein de l’Etat ivoirien, des douanes et des banques dont la SGCI soupçonnées, une enquête ouverte..

Au-delà, le Conseil a adopté un décret portant création de l’emploi de Médecin Spécialiste, Catégorie A, grade A4. Ce décret créé dans la famille des emplois à caractère scientifique et technique, l’emploi de Médecin Spécialiste, catégorie A, grade A4. Cette mesure vise à pourvoir en personnels spécialisés, tous les centres de santé construits dans diverses localités du pays en vue de répondre aux besoins urgents et croissants de nos populations en matière de soins de santé. L’accès à cet emploi se fera par concours directs ouverts à l’intention des Médecins disposant du Diplôme d’Etudes Spécialisées dans l’une des spécialités médicales.

 

Communiqué CDM du 06 09 2022

 

 

A.Y

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!