BOUAFLE : les transporteurs de la Marahoué saluent les infrastructures routières du président Ouattara

Les transporteurs de la Marahoué ont rendu récemment un vibrant hommage au Président de la République Alassane Dramane OUATTARA. A cette cérémonie d’hommage réunie à la place Tchin-tchin de Bouaflé, les transpporteurs n’ont pas tari d’éloges à son endroit.

 

En effet, dans une rhétorique digne d’un grand orateur, monsieur DIABY Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transports Routiers de Côte d’Ivoire, dans son allocution, a égrené les réalisations du Président Ouattara.

Il s’agit entre autres, des routes bitumées, des ponts et du fonds mis à la disposition des transporteurs en vue du renouvellement du parc automobile. Actions qui ont donné un aspect de fierté au secteur du transport en Côte d’Ivoire.  ” Les transporteurs sont fiers des infrastructures routières de notre pays car un grand pas a été franchi. Il y a une grande différence entre les routes que nous pratiquions et celles d’aujourd’hui. Quand nous prenons aujourd’hui Abidjan et Grand-Bassam, il y a une autoroute, Yamoussoukro et Tiébissou, dans quelques semaines l’autoroute sera ouverte à la circulation. Tout cela, grâce au Président Alassane OUATTARA. ”

Et de poursuivre: ” Plus de 60% des infrastructures en chantier aujourd’hui sont des infrastructures routières. Même les voiries urbaines ne sont pas en reste… Toute cette fierté que nous ressentons en tant que transporteurs, nous la devons également aux ministres Zoro Bi Ballo Epiphane et Amadou KONÉ, respectivement ministre de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités et ministre du transport.

 

A LIRE AUSSI://CAMPAGNE CAFE-CACAO : les sociétés et coopératives agréées pour l’exportation café–cacao désormais connues 

 

Quant au parrain de la cérémonie, le ministre Amadou KONÉ, il a révélé avec satisfecit que Bouaflé et  Bouaké sont les deux régions qui honorent leurs engagements dans le remboursement des prêts consentis pour le renouvellement du parc automobile. ” Je ne suis donc pas surpris que Bouaflé organise une cérémonie de reconnaissance et d’hommage au Président de la République. Car vous constatez avec nous, les efforts que fait le Président au profit des transporteurs et à l’endroit de toute la population ivoirienne … La Marahoué a bénéficié  tout récemment de plus de 180 km de bitume. Par ailleurs, je voudrais lancer un message à la fraternité, à la cohésion, à la paix. C’est ensemble que la Marahoué sera encore plus belle ” a-t-il précisé.

Pour emboîter le pas aux premiers intervenants, le Ministre Epiphane ZORO, président de ladite cérémonie s’est appesanti sur  la politique  du transport du Président de la République. ” Je suis sûr que, si le Président était ici, il vous aurait dit que c’est vous les transporteurs qui méritez ces hommages. Sachez que les transporteurs sont le cœur du développement économique de la Côte d’Ivoire. Et au nom du Président de la République, je voudrais vous traduire toute la reconnaissance de la nation ” a-t-il indiqué .

 

A LIRE AUSSI://BOUAFLÉ/ACCÈS AUX LOGEMENTS: une agence immobilière veut accompagner les populations dans leur quête de logement 

 

Il faut souligner que le Haut Conseil des Entreprises de Transports Routiers de Côte d’Ivoire a une mission de défense et de représentation des intérêts des transporteurs. Il est dirigé par Camara Abdramane, le Président du Conseil d’Administration et Diaby Ibrahim, le Directeur Général.

 

Oumeakov YAO  

Commentaires

error: Content is protected !!