GRAND-BASSAM : la montée des eaux du fleuve Comoé menace la population de la commune

Bassam à nouveau touché par le débordement du fleuve Comoé. Les populations riveraines sont appelées à la vigilance.

 

Dans le cadre de débordement du fleuve Comoé, le secrétaire général de la mairie de Bassam, Koffi Kouassi Paterne, convie les populations à observer une grande vigilance.

« Cette montée des eaux pourrait se faire de plus en plus persistante dans les jours à venir et pourrait occasionner des débordements au niveau des berges lagunaires de la commune. Par conséquent, la Mairie invite les populations des quartiers riveraines à observer la plus grande vigilance et celles résidentes dans les zones à risques à quitter ces zones » a-t-il prévenu.

 

A LIRE AUSSI://RENTREE SCOLAIRE/PRESCOLAIRE AU SECONDAIRE: voici la liste des manuels et supports didactiques recommandés par le gouvernement

 

Scan 17 sept. 22 · 01·13·03

Il faut noter qu’en octobre 2019, la commune de Grand Bassam a été plongée dans une inondation suite à un débordement du fleuve Comoé. Les populations, notamment, celles du quartier France ont été touchées par cette crue du fleuve. Plus de 4 000 personnes de Bassam  ont été sinistrées et 1 300 ont trouvé refuge dans les sites de secours.

 

F.Y

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!