CEDEAO/MISSION/HAUT NIVEAU/ MALI: les Présidents Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et Adama Barro seront enfin au Mali; Macky Sall abandonne

Après un premier report de leur arrivée au Mali, comme résolu  par le sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu en marge de la 77è session de  l’assemblée générale des nations Unies à new York, les Présidents  Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et  Adama Barrow de la Gambie, membre de la délégation de haut niveau de la CEDEAO, seront bel et bien ce jeudi 29 septembre à Bamoko. Le Président du Sénégal et Président de l’UA a cru bon ne pas participer à cette mission de haut niveau comme résolu par le sommet de la CEDEAO à l’ONU. 

 

A LIRE AUSSI://46 MILITAIRES AU MALI : « Sont-ils des militaires, des militaires ivoiriens et à quel ordre obéissaient –ils ? Pourquoi l’assemblée nationale n’enquête pas ? », Laurent Gbagbo 

C’est le lieu de souligner que cette mission a pour but d’obtenir la libération des « 46 militaires » ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022.  « 46 militaires » que les autorités maliennes qualifient de mercenaires. Ce que réfutent le Secrétaire général  de l’ONU, Antonio Guterres et la CEDEAO.

 

A LIRE AUSSI://CEDEAO/MISSION DE HAUT NIVEAU AU MALI: les autorités maliennes soutiennent ne pas être disposées à recevoir les chefs d’Etat le mardi… 

Ci-dessous le courrier des autorités maliennes qui confirment cette mission des chefs d’Etat du Sénégal, du Ghana, et du Togo.

 

Mission CEDEAO

 

A.Y

Commentaires

error: Content is protected !!