VOLS INTERNATIONAUX : Air Côte d’Ivoire s’offre 2 A330neo, le bon de commande signé en présence du ministre Amadou Koné


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Après l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, Air Côte d’Ivoire met le cap sur la es destinations Abidjan-Paris, Abidjan –Etats Unis. Pour ce faire, la compagnie Air Côte d’Ivoire a commandé deux  Airbus A330neo de dernière génération.

 

La compagnie aérienne nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire a procédé à la signature du contrat d’acquisition de deux (2) Airbus A330neo de dernière génération pour officialiser le lancement de ses vols intercontinentaux dès le dernier trimestre 2024.

Le mardi 25 octobre 2022 restera dans les annales d’Air Côte d’ Ivoire comme le jour où elle a commandé ses deux premiers Airbus A330 neo de dernière génération. En point de mire : officialiser le lancement de ses vols intercontinentaux dès le dernier trimestre 2024. Cette commande d’avion a été marquée par la signature du bon de commande au siège français du constructeur franco-allemand Airbus à  Airbus campus 1-Blagnac (Toulouse). Et ce,  en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné.

 

A LIRE AUSSI:// BINGERVILLE : un camion remorque ravage tout sur son passage ; 30 victimes dont 13 blessés graves et 3 décès 

Après la signature officielle du contrat de commande des deux (2) Airbus A330neo, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné et sa délégation ; le directeur général de Air Côte d’Ivoire Laurent Loukou ; le vice-président des programmes et services d’Airbus Philippe Mhun ;  le  PCA de Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly, ont eu droit à une visite des cabines  du futur avion A330neo Air Côte d’Ivoire.  Un point de presse, un déjeuner offert par Airbus et une visite de l’usine d’assemblage ont meublé l’événement.

 

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/PPA-CI : voici la liste complète des membres du secrétariat général nommés par Laurent Gbagbo 

 

« La compagnie Air Côte d’Ivoire a été créé il y a 10 ans par la volonté du Président de la République qui a très tôt estimé que la Côte d’Ivoire méritait d’avoir une compagnie aérienne digne de ce nom. Qui rayonne sur la sous-région et qui permet d’accroître l’ouverture de notre pays au reste du monde. Aujourd’hui avec ses 20 destinations régionales et 5 destinations domestiques, Air Côte d’Ivoire est leader en Afrique de l’Ouest et centrale avec plus de 52%de part du marché » a souligné le ministre Amadou Koné. Avant d’ajouter que le renforcement de la flotte de Air Côte d’Ivoire avec des long-courriers fait bien partie de ce plan de développement.

 

A.Y

Commentaires

error: Content is protected !!