PDCI-RDA/CONGRES EXTRAORDINAIRE : qui peut être candidat contre Henri Konan Bédié qui dépose sa candidature aujourd’hui

Qui peut être candidat à la candidature de la présidence du PDCI-RDA au  7ème congrès extraordinaire qui se tiendra le 14 décembre 2022 ? Comment et avec quoi ? Le Président sortant, Henri Konan Bédié, a quant lui déposé sa candidature hier.  Ci-dessous le communiqué du Président du Comité de candidature à la présidence du PDCI-RDA.  

 

Communiqué du Comité à la candidature à la Présidence du PDCI RDA au 7ème congrès Extraordinare du 14 décembre 2022.

Pour la candidature à l’élection du Président du PDCI RDA, le Comité de candidature, rappelle les critères de candidature, conformément aux articles 34 et 41 des statuts et des conditions habituelles internes au Parti à savoir :

 

  • Être de nationalité ivoirienne, à justifier par la production d’un certificat de nationalité sans condition de date limite de validité ;
  • Être de bonne moralité, à justifier par la production d’un casier judiciaire datant de moins d’une année.
  • Jouir de ses droits civiques et le justifier par une déclaration sur l’honneur,signée du candidat, manuscrite, légalisée. Le candidat déclare sur l’honneur, n’avoir jamais fait l’objet d’une décision devenue irrévocable, qui le prive de la jouissance de ses droits civiques et politiques
  • Être âgé de 40 ans au moins, à justifier par la production de la photocopie couleur de sa Carte Nationale d’Identité
  • Être à jour de ses cotisations, à justifier par la production des reçus de paiement, de la carte de membre, et de leur copie ;
  • Avoir été Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA pendant au moins Dix années.
  • Produire une lettre de Motivation signée du candidat et légalisée.
  • Produire une lettre d’engagement manuscrite, signée du candidat et légalisée.
  • S’acquitter de la somme de 20.000.000 F non remboursable, à titre de participation au financement du Congrès, comme déjà fixée par le Bureau Politique à l’occasion du 12ème Congrès Ordinaire du PDCI-RDA.

 

A LIRE AUSSI://COHESION SOCIALE : Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro à Henri Konan Bédié : « pardonne-moi papa Bédié » 

 

Le chronogramme de l’acte de candidature est fixé comme suit :

Date de dépôt de la demande de candidature : Du 06 décembre 2022 à partir de 9 heures jusqu’au 08 décembre 2022 à 12 heures), sous peine de forclusion. Les candidatures sont reçues à la Maison du PDCI-RDA sise à Cocody de 9h à 17h, Mardi 6 décembre, Mercredi 7 décembre 2022 et de 9h à 12h le jeudi 8 décembre 2022.

Les délibérations du comité de candidature : le jeudi 8 Décembre à partir de 14h jusqu’au vendredi 09 décembre 2022, suivies de la publication par affichage au siège du Parti et la notification aux personnes concernées.

Délai des recours : Le Lundi 11 décembre 2022 à midi.

Publication des délibérations, insusceptibles de nouveau recours : le mardi 12 décembre à 12 heures suivies immédiatement des publications et notification.

 

A LIRE AUSSI://MENACES SUR LA VISITE DE GBAGBO A LA ME : le PPA-CI interpelle le Premier ministre, « qu’aucune partie de la Côte d’Ivoire ne soit interdite d’accès à un citoyen ivoirien.. » 

 

NB : Le formulaire de manifestation d’intérêt de candidature

est à retirer au siégé  du PDCI-RDA sis à Cocody

Contact: 07 07 07 01 84

Le Ministre Rémi Allah-Kouadio

Vice-Président du PDCI-RDA

 Président du Comité de Candidature à la   

 Présidence du PDCI-RDA au 7ème Congrès

  Extraordinaire du PDCI-RDA

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!