La Radiodiffusion et télévision Ivoirienne (RTI) est sous pression. Son  directeur des journaux d’information (Habiba Dembelé), son Directeur Technique (D. Diabagaté) et son Directeur de Production (Cissé I.) sont suspendus. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités des uns et des autres sur le couac intervenu dans la diffusion du message du nouvel an du Président Alassane Ouattara à la RTI.
En effet, la première chaîne nationale (RTI1), la télévision nationale,  a diffusé maladroitement le discours à la nation du chef de l’État du 6 août dernier en lieu et place du discours du Nouvel an 2023.
Une faute grossière que le directeur général de la RTI, Fausseni Dembelé, n’a pas voulu passer en perte et profit.  Dans un communiqué publié sur la toile, ce lundi, il a procédé à la suspension de ces responsables de la chaine.
Aussi, ces premiers responsables, à qui incombait cette responsabilité, endossent ce couac  de diffusion. D’où leur suspension et le remplacement, à titre intérimaire, d’autres agents de la RTI.
RTI
A.Y
Commentaires