CÔTE D’IVOIRE : Ange Kessi s’en va, le commissaire du gouvernement, procureur militaire, change de titulaire

C’est acté, Ange Kessi Kouamé n’est plus le commissaire du gouvernement, procureur militaire depuis le 28 décembre dernier.

En effet, depuis le 28 décembre dernier  et par une note du Chef d’Etat-major,  le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, il a été démis de ses fonctions. Pour le remplacer, le magistrat-Commandant, Judicaël Konan Kouadio, a été choisi pour assumer l’intérim. Cet intérim court depuis le 1er janvier 2023.

 

A LIRE AUSSI://RTI : les directeurs Habiba Dembelé, D. Diabagaté et Cissé I. suspendus pour défaut de diffusion du message de nouvel an du Président Ouattara 

A LLIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/MALI : les 46 soldats ivoiriens condamnés chacun à 20 ans et deux millions d’amende 

 

Désormais le commissaire du Gouvernement, procureur militaire est le magistrat-Commandant, Judicaël Konan Kouadio. Selon la note signée par les soins du Chef d’Etat-major, le général de corps d’armées, Ange Kessi Kouamé a été remplacé par un officier supérieur du domaine de la réglementation et des affaires juridiques.

interim de Ange kessi

Quid du limogeage ou retraite de Ange Kessi

Ange Kessi, 58 ans, est-il appelé à faire valoir ses droits à la retraite? A contrario qu’est-ce qui est reproché à Ange Kouamé  Kessi, l’ex commissaire du Gouvernement, l’ex procureur militaire ? Si rien n’a filtré officiellement, et s’il n’en est rien relativement à une retraite, on pourrait sans risque de se tromper évoquer l’affaire du faux commissaire qui a défrayé la chronique avec le positionnement ambiguë de l’ex commissaire du Gouvernement, Ange Kessi, auprès dudit faux général de corps d’armée, Mathias Lebahy.

A.Y

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!